Le best-of de 2018 sur Yapaslefeuaulac

Publié le 12 janvier 2019 | Par kantutita | Expat en France

Mais bonne année! Il est encore temps de le souhaiter non? Et je vous propose un résumé des clins d’œil et aventures du blog Yapaslefeuaulac en 2018! Et on commence par un petit bilan.

En 2018, j’ai publié 34 nouveaux articles sur le blog! Incroyable non? Tout ça en prenant un job en CDI – un boulot à temps plein – et en alimentant régulièrement mon second blog de voyage + lifestyle féminin. J’ai de la peine à y croire, et je comprends mieux pourquoi je me sens très fatiguée après cette année haha.

En tout cas, je vous remercie d’être toujours aussi nombreux à me suivre, notamment via l’infolettre, et à réagir sur la sympathique page Facebook du blog! – on dépassera les 5000 fans cette année j’ai bon espoir :D Et je viens de jeter un oeil aux stats du site, vous avez été plus de 300’000 à visiter le blog l’année passée! Merci à vous ♥

Je me réjouis de continuer d’échanger avec vous sur les expériences d’expatriés, les produits du terroir en Suisse comme en France, les différences de langue, et de partager mes virées dans ces pays durant cette année 2019!! Et comme d’hab j’essaierai d’ajouter un petit clin d’oeil belge et de partager mes envies de Québec (qui me maaaanque!) bien sûr. En plus, le blog fêtera ses… 7 ans! Cela me semble incroyable.

 

Voici les temps forts de l’année sur le blog Yapaslefeuaulac…

Changement de ville: le blog déménage en Alsace!

Vous qui me suivez depuis le début, vous allez vous dire que j’exagère: j’ai changé une nouvelle fois de Quartier Général. Je vis en Alsace depuis presque un an! Après Montpellier, Montréal et Nancy, je suis à présent Mulhousienne. Et frontalière. Car si je suis venue ici, c’est bien pour le travail. Je vous racontais ici comment j’ai remis un pied en Suisse depuis ma base à Mulhouse (et pourquoi je n’ai pas repassé la frontière pour le moment).

Alors je ne vous ai pas encore parlé de Mulhouse et mes premières impressions, mais cela viendra, avec de nouvelles idées de rando dans les Vosges toutes proches, un coin magnifique que j’aime beaucoup car je m’y rendais déjà depuis Nancy…

Retrouvez d’ailleurs mes billets sur l’Alsace, la Lorraine et les Vosges par là

Expat suisse en France: surprises et accomplissements

Je vous raconte ma naturalisation française . Blog d'expat suisse Yapaslefeuaulac

J’ai réussi à faire un aller-retour à Paris en pleine grève de la SNCF. Un exploit raconté là!

Mais surtout, je vous racontais ma naturalisation: je suis officiellement devenue franco-suisse et binationale.

Je râlais récemment à propos des billets de 50 euros

Langue

Côté mots suisses et langues régionales, je vous ai préparé un podcast sur le patois d’Evolène en Valais! A écouter sur le blog, pour rencontrer une linguiste spécialisée et deux jeunes dont c’est la langue de cœur, Edith et Patrick.

Alors que mon livre sur « 26 choses à goûter en Suisse » fêtait ses 1 an, j’ai pu vivre trois  délicieuse expériences cette année…

La brisolée en Valais cet automne, un plat traditionnel articulé autour de châtaignes et de produits du terroir

→ Article et vidéo par là, à la rencontre d’un brisoleur de Fully qui rôtit les châtaignes durant les fêtes de village

L’expérience d’un grotto au Tessin, un de ces restaurants typiques

Et côté shopping de terroir, découvrir le magasin de produits suisses Helvetimart à Lausanne.

 

Les escapades de l’année en Suisse:

J’ai eu la chance de me balader dans de beaux endroits cette année, près de ces montagnes et lacs que j’aime tant…

Par exemple dans cette carte postale autour de Locarno

Week-end à Locarno sur le blog de voyage suisse Yapaslefeuaulac.ch

→ Voici une série sur mon week-end au Tessin avec une petite halte pour saluer Guillaume Tell en chemin.

En Valais

Je me suis aussi rendue en Valais cet été – après mon tour dans le Val d’Hérens sous la neige, cette fois j’étais dans le Val d’Anniviers, prête à… prendre mon envol! Car outre de magnifiques randonnées (que je vais vous raconter bientôt) j’y ai fait… mon baptême de parapente – avec mon cousin Antoine qui est instructeur.

Billet et vidéo par là

Où faire un baptême de parapente en Valais: j'ai tenté l'expérience à Vercorin avec Twist'air

Après, c’est hors sujet sur ce blog mais je suis aussi partie au Japon – je vous raconte mes voyages dans ce pays que j’aime énormément sur Birds&Bicycles (mon blog lifestyle)

Et la dernière étape de 2018 était la Thaïlande, où je suis allée découvrir la nouvelle vie de mon cousin Greg, fraîchement expatrié à Koh Samui… A suivre bientôt par ici, ou dans le journal Coopération si vous habitez en Suisse et le recevez :P

Sinon, vous avez remarqué que j’ai tourné quelques vidéos, et retrouvé le plaisir d’en faire! C’est lié à mon nouveau job de journaliste dans cet hebdo suisse justement.

Allez, je vous laisse, j’ai encore une valise à faire moi… :P Pour où? Indice à venir sur mon compte Instagram.

Des becs à vous, et tout de bon!

Kantutita

N’hésitez pas à me dire s’il y a des articles que vous aimeriez ou aimez particulièrement lire par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *