Un bon plan pour ses transferts bancaires Suisse-France

Comment économiser lors d’un virement bancaire d’un compte suisse à un compte français (ou vice-versa)? En passant par des services pratiquant un taux de change bien plus intéressant que certaines banques. Selon le service, on y laisse en effet des plumes!

Pendant des années, j’ai effectué des transferts d’argent entre mes comptes en banque suisses et français via le service de ma banque sans réfléchir. Elle précisait qu’il n’y avait pas de frais… Or après avoir comparé les taux de change grâce à un outil en ligne, je me suis rendu compte que j’y perdais énormément! Il n’y avait pas de frais supplémentaire, certes, mais le taux de change appliqué peut être vraiment désavantageux pour le client. Une communication que je trouve limite du coup, comme les frais sont cachés…

Depuis, je passe par le service Wise, qui offre un taux de change bien plus intéressant. Si vous aussi vous devez transférer de l’argent de la Suisse vers la France – ou vers un autre pays, cela vaut la peine de passer par eux! Surtout si cela vous arrive régulièrement. Vous pouvez découvrir Wise par ici (via ce lien vous avez en plus un transfert gratuit)

Moins de frais lors de transferts d’argent entre la Suisse et la France

Par exemple, si demain vous souhaitez transférer 1000 CHF depuis votre compte suisse à la Poste, vous obtiendrez après taux de change 909.60 EUR sur votre compte français.

Avec UBS, on obtient pour la même somme 947 EUR à l’arrivée

Et avec Wise, 958 EUR!

Une sacrée différence quand même! Surtout si comme moi vous êtes à la Poste où le service est particulièrement désavantageux, comme chez la banque Migros ou la BCGE.

Comparé avec Monito



A utiliser, Wise est très simple et sécure. On fait le virement vers le compte de Wise, qui nous vire ensuite la somme en euros sur notre compte français. Rapide, efficace, sans tracas. Je le recommande vraiment les yeux fermés! Il suffit de se créer un compte (avec ce lien parrain, je vous offre un premier transfert sans frais)

J’utilise TransferWise depuis maintenant deux ans, je m’y suis intéressée après être devenue frontalière, et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je vous en parle… pour vous les expats, travailleurs par-dessus la frontière ou grands-parents qui envoient des sous pour leurs petits-enfants à l’autre bout du monde!

Si seulement j’en avais entendu parler avant, j’aurais économisé bien des sous :/ Un bon plan à partager donc!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.