Mon clin d’oeil à Mulhouse dans le guide Michelin ‘Week-ends en ville’

J’ai été invitée à faire un clin d’oeil à ma ville d’adoption dans un guide Michelin sur les villes françaises à taille humaine, en tant que blogueuse à Mulhouse. C’est l’occasion de parler d’exploration de la France avec un coloriage ;) Et vous, combien de ces 52 villes connaissez-vous?

Les éditions du guide Michelin ont sorti cet automne un guide donnant des idées pour partir en week-end dans les villes françaises de taille moyenne. Mulhouse y figure, et j’ai été invitée par les auteurs à donner quelques conseils dedans! Ils cherchaient en effet une blogueuse à Mulhouse axée escapades pour un encadré.

Après ma journée idéale à Mulhouse dans le guide de l’Office du tourisme et mon intervention dans le podcast de Petits Voyageurs, me voilà encore une fois à jouer les ambassadrices de ma ville d’adoption ;) Et ça me fait très plaisir!

Les villes de taille moyenne – celles qu’on ne pense pas en priorité à visiter en général – sont mises en avant par thème dans ce guide Michelin. Mulhouse y figure pour son patrimoine industriel, célébré par de beaux musées, comme celui dédié à l’impression sur étoffes – passionnant – où je vous emmenais par là.

Les villes retenues pour ces « Week-ends en ville » se trouvent aux quatre coins de l’Hexagone, il y a juste le sud-ouest qui est un peu moins représenté. Bonne idée, les auteurs proposent un calendrier mois par mois avec une bonne période pour visiter ces 52 villes.



En plus le guide est paru le jour de mon anniversaire! Haha. Vous pouvez le retrouver en ligne par là si vous êtes intéressés.

Mes escapades en France sur le blog

Comme vous le savez si vous suivez mes coloriages, j’adore explorer mon pays d’accueil! Et le fait qu’il soit si vaste, avec des paysages et spécialités différentes dans chaque région, cela m’enchante.

Parmi les super idées de 52 villes en France, j’ai été épatée de voir que j’en avais déjà visitées… 23! Qui dit mieux? :) Dites-moi dans les commentaires!



Vous pouvez retrouver des billets sur certaines de ces villes sur le blog! Les autres viendront plus tard, comme Orléans, Angers, Vannes ou Saint-Malo que j’ai découvertes cet été.

Venez faire un tour dans ces villes avec moi, cela vous donnera peut-être des idées!


Et sur ma wishlist, je mettrais quoi? J’aimerais beaucoup visiter Annecy et Troyes!!

Et vous, quelles sont vos découvertes parmi les villes à taille humaine en France? Les bonnes surprises que vous recommandez? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *