Le best-of 2021 du blog Yapaslefeuaulac

Bons voeux à vous pour 2022! On fait une petite récap de l’année écoulée?

2021 a encore été une drôle d’année. Je me suis définitivement ancrée en Alsace en acquérant une maison ancienne, et faute de pouvoir partir loin, on s’est rattrapés avec des escapades autour de chez nous!

Parmi les 36 nouveaux articles du blog en 2021, vous en avez sûrement raté! Voici un aperçu des meilleurs, et un mot sur les nouveautés du blog…

J’en profite pour vous dire MERCI pour vos e-mails, messages sur les réseaux et commentaires, qui me motivent mois après mois à continuer l’aventure de Yapaslefeuaulac – qui aura 10 ans en 2022! Vous avez été 300’000 à visiter le blog cette année, c’est incroyable ♡ Et vous êtes de plus en plus nombreux aussi à recevoir l’infolettre ou à suivre la page Facebook.

Des vidéos Reel

Une nouveauté de l’année est que sur Instagram, j’ai publié quelques vidéos (des Reels) de mes escapades ou randonnées dans les Vosges. Ce sont de courtes vidéos sans prise de tête. Vous pouvez les voir par là sur ce réseau. Et en profiter pour me suivre (@yapaslefeuaulacblog)! J’essaie de vous montrer mes escapades en live ^^ et des petits bouts de Suisse lors de mes retours au pays.

J’ai aussi eu l’honneur d’être invitée à parler de Mulhouse dans deux publications, le magazine de l’Office du tourisme, dans lequel j’ai proposé des idées pour passer une journée agréable dans ma ville d’adoption (le voir par là, visez la fin du billet). Et je figure dans un encadré de ce guide Michelin axé sur des week-ends dans des villes françaises de moyenne envergure, pour dire un mot sur Mulhouse et ses beaux musées encore!

Entre la Suisse et la France

Voici les billets marquants de l’année côté culture suisse & alsacienne. En décembre comme vous l’avez vu j’ai écumé les marchés de Noël, mais avant ça il y a eu d’autres nouveautés…

→ A relire aussi un ancien article humoristique qui est bien ressorti sur Google: comment énerver un Suisse!

Escapades en Suisse, en France… et en Allemagne

Depuis que je vis au pays des trois frontières, vous avez sans doute remarqué qu’une rubrique « escapades en Allemagne » a été ajoutée sur le blog! En 2021, j’aurais aimé voyager plus en Suisse, mais avec le Covid ce n’était pas gagné… J’ai surtout rendu visite à ma famille au bord du lac de Neuchâtel. Mais je suis quand même allée en expédition dans le haut de mon canton, comme vous le verrez ci-dessous ;) Et sinon par là sur le blog, je crois qu’il y a assez d’idées d’escapades en Suisse pour vous occuper tout 2022!

Les 3 billets voyage à relire

Sur Instagram: l’année 2021

Reconnaissez-vous ces endroits? Vous avez bien deviné dans les commentaires sur instagram :P

Sur Instagram, la blogueuse suisse Kantutita
Sur Instagram: @yapaslefeuaulacblog

Dans l’ordre: Mont-Saint-Michel / Lyon / Metz / Côte bretonne / 1er août / Les Vosges / Mulhouse / Mulhouse / Tranchées de la Première Guerre mondiale: à moi le tourisme de mémoire!

Et en 2022 je vous parlerai étape par étape de ma découverte de la Bretagne (premier aperçu ici sur mon blog lifestyle féminin)… et je vais vous emmener en Allemagne encore mais aussi en Suisse!

J’espère que vous trouverez de quoi picorer ce qui vous intéresse! N’hésitez pas aussi à fouiller dans les archives pour déguster des mots suisses ou d’autres spécialités

J’ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir des messages de Français installés en Suisse et de Suisses de l’étranger, alors n’hésitez pas à laisser un petit mot de temps en temps pour me dire d’où vous me lisez! :) Merci beaucoup aussi à Philippe de Montréal pour sa belle carte de voeux ♡ qui est bien arrivée !

Très bonne année et prenez grand soin de vous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.