Expat suisse: tout quitter pour la Thaïlande

Publié le 2 février 2019 | Par kantutita | Expat en France

Expat suisse en Thaïlande: découvrez la nouvelle vie de mon cousin Greg à Koh Samui!

Changer de vie. Recommencer à zéro, ailleurs. Nombreux sont ceux qui en rêvent – mais il faut du courage et de la détermination pour sauter le pas. Mon cousin Grégoire et sa femme Evelinda l’ont fait !

Ces expatriés suisses ont quitté leurs emplois et leur vie confortable à la Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel pour l’Île de Koh Samui, en Thaïlande. Ils y ont repris le « Sunset by Angelina », un bar-restaurant de rêve avec vue sur la mer (je vous ne parle ici!). Et ils ont entraîné leurs enfants de 12 et 16 ans dans l’aventure.

Deux Suisses sous le charme de la Thaïlande

Tombés amoureux de la gentillesse des Thaïlandais et de leur culture, le couple suisse venait systématiquement en vacances dans ce pays d’Asie depuis environ huit ans. Il prévoyait d’y passer sa retraite… avant de décider de bousculer ses plans, car la retraite, cela semble décidément trop loin. En moins d’un an, les voilà partis définitivement! Une expatriation express!

J’ai eu la chance d’aller les voir, pour un reportage de quelques jours, sur le thème « Changer de vie », que vous pouvez lire dans l’hebdo suisse Coopération #2 (s’il n’est pas encore au vieux-papier :P), et en ligne par ici pour en savoir plus sur leur projet.

J’en ai profité pour tourner cette vidéo pour la chaîne Youtube de l’hebdo… Grégoire y raconte les motivations de ce départ pour la Thaïlande, et vous pourrez y voir aussi les couleurs de son île de coeur, Koh Samui!

En vidéo, la nouvelle vie de ces expats suisses à Koh Samui

Alors, est-ce que cela vous inspire? Oui je sais, pas très sympa de vous montrer ça en plein hiver… cela va faire des envieux en manque de soleil (mais nous on a la neige!)

Voilà, comme ça je vous aurai montré deux de mes cousins sur le blog cette année – l’autre étant Antoine le parapentiste, maintenant parti au Togo!

Si vous avez aussi une histoire d’expatriation que vous aimeriez raconter sur le blog, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ^^

One Response to Expat suisse: tout quitter pour la Thaïlande

  1. Anne says:

    Ouais, c’est pas sympa alors qu’ici, il pleut et il fait froid!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *