On se marre avec les clichés suisses

Vous connaissez la série de vidéos humoristiques « Suisse? », où un trublion français dissèque des clichés sur notre petit pays? Attention pépite! Pour ceux qui n’ont pas la Radio Télé Suisse, on peut les revoir sur Youtube.

Les fans de l’émission « 52 Minutes » sur la RTS (Radio Télé Suisse) ont pu bien rigoler l’an dernier grâce à la série de vidéos de David Castello-Lopes intitulée « Suisse? ». En guest dans l’émission de Vincent Kucholl et Vincent Veillon, le journaliste français s’est penché sur le cas de notre petit pays. Cela promettait, avec ce mec qui aime faire l’intéressant ;) et est passé maître dans l’art du décalage. Peut-être le connaissez-vous d’ailleurs pour ses interventions sur Canal +.

Dans des vidéos enjouées – où il lui arrive très souvent de chanter et même de danser avec du chocolat – David Castello-Lopes a disséqué quelques questions helvétiques existentielles. Et il n’a pas hésité non plus à se jeter dans l’Aar ou à franchir la barrière de rösti sans peur.

Mais c’est quoi ces questions suisses si cruciales?

« Pourquoi c’est Berne la capitale? »

« Pourquoi les gens achètent des montres suisses super chères ? »

« Pourquoi la ville de Zurich se la pète-t-elle? »

Pourquoi c'est Berne la capitale de la Suisse et pas une ville mieux



Et dans: « C’est quoi l’accent suisse« , il va retrouver le comédien de la célèbre pub Ovomaltine, à cause de qui un certain accent colle non pas à nos dents mais à notre réputation…

***

Une playlist Youtube de « Suisse? »

Pour les expats et autres malchanceux qui ont raté les vidéos de David Castello-Lopes à la télé suisse, voici une playlist de rattrapage, pour les retrouver et se marrer sur les clichés suisses vus par un Français. Le générique donne le ton! On aime ou pas cet humour naturellement… Moi il me fait hurler de rire bien entendu.

On espère le revoir chez nous cette année dans l’émission des Vincents… Parce qu’il y a encore bien des questions à élucider sur la culture suisse non? Affaire à suivre!

Et vous les Suisses installés ici et ailleurs, aviez-vous déjà vu ces vidéos sur les clichés suisses?



D’autres billets chauvins à lire sur le blog:

Une réflexion sur “On se marre avec les clichés suisses

  • 7 septembre 2021 à 11 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,

    Oui, c’est excellent et il y a beaucoup de cliché mais pas mal vrai ahahah.
    Bonne journée
    Patricia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.