Mes dédicaces gourmandes en Suisse

Publié le 6 novembre 2017 | Par kantutita | Expat en France, Gastronomie

Petit retour en images sur les dédicaces de ce week-end !

Pour la sortie de mon livre, je me suis rendue en Suisse pour un week-end bien rempli, avec des dédicaces gourmandes chez Payot à Fribourg, ainsi que dans l’enseigne de Genève Rive Gauche.

Cela a été l’occasion de présenter « 26 choses à goûter absolument en Suisse » aux curieux qui flânaient dans la librairie (en les appâtant avec des leckerlis) et même de rencontrer quelques lecteurs du blog! J’ai été ravie de présenter enfin ce projet de livre autour de spécialités helvétiques, réalisé sous ma casquette de journaliste. Il m’a beaucoup occupée depuis un an, et j’étais ravie de voir que le thème semblait susciter l’engouement… aussi comme idée de cadeau de Noël!

J’ai la chance d’avoir des amiEs en or qui se sont déplacés pour me soutenir lors de ces signatures: merci merci à tous! Ça fait chaud au cœur pour cette première expérience de dédicaces en librairie ;)

Merci également aux libraires de chez Payot pour leur accueil chaleureux! C’était un vrai plaisir de les rencontrer. Si vous cherchez mes livres « 26 choses à voir… » ou « 26 choses à goûter absolument en Suisse », ils sont bien sûr tous les deux disponibles en rayon chez eux! Allez les feuilleter ;)

→ Pour les lecteurs basés ailleurs: par contre le livre n’est pour le moment que dispo en Suisse, et doit se commander auprès de votre librairie si vous le voulez et que vous êtes en France par exemple!

 

Une dégustation de spécialités suisses !

Margot de chez Helvetiq, ma responsable éditoriale (ci-dessus à gauche), qui a patiemment relu tous les textes du livre, m’a accompagnée pour cette journée…

Elle avait concocté une dégustation avec 3 produits gourmands présentés dans le livre: des leckerlis artisanaux et fondants de chez Bachman à Bâle, le gâteau de Soleure de la Suteria (au goût de noisette!) et le pain aux poires de Glaris des frères Märchy, qui a remporté un grand succès auprès des gourmands du jour.

Quelques images de la journée

On a profité de prendre quelques photos avec les amis et rencontres du jour!

Ci-dessus des photos avec Victoria, Pauline & ma chère amie Nicole ! Merci aussi à Linda, Rudolf, Evren et les autres d’être passés.

J’ai pu rencontrer quelques lecteurs du blog lors des dédicaces: c’est super sympa à vous d’être venus! J’ai pu papoter notamment avec Pauline, une étudiante fribourgeoise qui avait découvert Yapaslefeuaulac alors qu’elle était fille au-pair aux States, et un peu en manque de suissitude. (Ci-dessus, c’est la demoiselle qui porte des lunettes) Une très sympathique visite! Les autres l’ont échappé belle, j’ai oublié de prendre une photo, accaparée par nos conversations.

Mon Français m’a aussi accompagné pour cette journée, et c’est lui qui a pris les photos et joué les chauffeurs.

Parenthèse: On en a profité pour arriver un peu plus tôt à Fribourg car je voulais lui montrer le centre historique: que de beaux détails au niveau du patrimoine! Il y a de belles façades à admirer, des petits escaliers… Il faudra qu’on retourne visiter la ville plus sérieusement.

Voici une vue sur la Sarine publié sur Instagram pour vous donner envie…

Redécouvrir Fribourg… même sous la pluie quelle jolie ville! Entre les petits passages et les belles façades 😙 J’y suis passée hier 😉 #fribourg #sarine #freiburg #swisscity

Une publication partagée par Kantutita | Yapaslefeuaulac ! (@yapaslefeuaulacblog) le

Bon, des dédicaces en Suisse, cela veut quand même dire que j’ai passé 11 heures sur la route ce week-end, comme je venais depuis mon chez-moi à Nancy. Pfiou! Je vous avoue que c’était dur de reprendre le boulot ce lundi matin.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et je vous retrouve bientôt par ici avec une nouvelle visite de ville suisse. Aha, mais laquelle, suspense… :P

Si vous souhaitez être tenus au courant de prochains événements, vous pouvez vous inscrire à l’infolettre mensuelle du blog par ici. Et pour en savoir plus sur ce projet de livre, je vous renvoie à ce billet qui annonçait sa sortie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *