Ma ville suisse en puzzle
Ma petite ville suisse me manque étrangement, depuis que j’ai entrepris d’en assembler les 1000 pièces! Oui, je me lance dans les puzzles, mais pas n’importe lesquels…
Helvetiq, concepteur de jeux & éditeur de livres suisses (dont mon #26choses) a eu l’idée géniale de proposer des puzzles… qui représentent des plans de villes suisses.
Moi qui n’ai pas forcément une immense affinité avec les cartes géographiques, j’ai d’abord trouvé le concept étrange. Je me disais que c’était moins chouette qu’une belle photo, d’être penché sur ces placettes, ruelles et impasses. Et après j’ai essayé, avec le puzzle de la Chaux-de-Fonds qui se trouvait dans l’appart que j’ai loué dans les hauts du canton de Neuchâtel l’an dernier (Souvenez-vous, j’y ai passé 2 semaines sous la neige, une expérience que je vous racontais là).
Eh bien en fait c’était génial de découvrir la ville et ses rues, à la fois via le puzzle, et en m’y baladant! J’ai totalement accroché au concept! Et du coup, j’ai eu très envie de m’offrir le puzzle de MA ville, Neuchâteeeel…
Et il existe des puzzles de bien d’autres villes suisses, à voir ici.
Qui veut un puzzle de ville suisse?
La pièce de la rue du Seyon…
Puzzle de ville suisse: Les 1000 pièces de Neuchâtel
On est en train de l’assembler avec mon mec (ouais il pleut à Nancy hein faut bien s’occuper) et je suis la consultante en chef ès noms de rues. « C’est où la rue des Chavannes? » « C’est la rue peinte voyons! » « Et ça te dit quelque choses la rue du Roc? » « Mais oui, j’avais visité une coloc là, c’est autour de la gare… » « Et la rue du Coq d’Inde? Et la Pierre-à-Mazelle? Et c’est quoi Pierre à Bot? » Et ainsi de suite. Je lève les yeux au ciel et je me dis que je ne l’ai pas assez emmené se balader dans les rues neuchâteloises le pauvre! Séance de rattrapage à organiser.
En tout cas, cela m’a rappelé tant de souvenirs de rechercher mentalement ces rues de la ville de mes études!
Là je suis toute nostalgique, car on a bien avancé le centre-ville historique et la bande urbaine au bord du lac. Mais après on va se taper le casse-tête des forêts sur les hauts de la ville (des pièces toutes vertes), après avoir réussi à assembler le bleu du lac.
Vous voyez, il reste du boulot!
Si dans la liste des puzzles MyCity il y en a un de VOTRE ville, je ne peux que vous conseiller! Ça fait aussi des chouettes cadeaux de Noël je trouve! (Et d’autant plus pour un expat!)
Vous pouvez retrouver la liste des villes existantes en puzzles 1000 pièces par là (Lausanne, Zurich, Fribourg, Genève, etc, etc) – et n’oubliez pas que vous avez toujours un rabais de 10% sur le e-shop d’Helvetiq avec le code promo « yapaslefeuaulac », sur mon livre mais sur le reste aussi!
Pour les bourlingueurs, il y a aussi des puzzles de New-York et Londres, ainsi que de Paris. Oh et moi je rêve… d’une carte de Montréal!
J’en profite pour partager d’autres infos:
- Cette semaine je me dédouble et je prends les commandes du Twitter et de l’instagram de l’éditeur suisse Helvetiq pour partager mes jeux, livres (et puzzles :P ) favoris
- Pour ceux qui n’ont pas vu passer l’info sur Facebook ou dans l’infolettre, je serai sur le stand d’Helvetiq au Salon du Livre Romand de Fribourg le 20 novembre, de 10h à 13h. Venez me faire un coucou si vous passez par là!
Connaissiez-vous ces puzzles? Avez-vous envie de vous pencher sur un plan en mille morceaux? :P
Et si oui, de quelle ville?!!
Pas assez de patience, mais c’est original :-)
Pour les soirées pluvieuses de Lorraine… c’est pourtant parfait haha! ;)
Je ne connaissais pas, j’aimerais bien Genève ou Lausanne
C’est vraiment sympa quand on connaît un peu la ville ^^