Adresses

Rando Kids Suisse: le guide pour marcher en famille

Cet été, vous avez prévu quoi? Pour les familles qui misent sur des aventures inoubliables sans quitter le pays, voici un guide à mettre dans son sac à dos: Rando Kids Suisse! Il donne plein d’idées de randonnées en famille en Suisse.

Vous avez peut-être déjà parcouru des chemins de balades avec vos enfants en suivant les idées de Rando Kids Suisse 1, le premier guide de Melinda & Robert Schoutens, et un best-seller (c’est le livre bleu!). Dedans, on retrouve 52 idées de randos avec une activité pour les enfants comme récompense, pour les encourager à marcher. Les itinéraires détaillés et fichiers GPX sont aussi proposés, et c’est paru chez Helvetiq!

→ Récemment, je vous parlais aussi d’un jeu pour réviser sa géo suisse chez cet éditeur

Rando Kids 2, de cabane en cabane

La nouveauté, c’est Rando Kids Suisse 2, de cabane en cabane. Cette fois, le guide est rouge et propose 32 itinéraires avec des hébergements (nuitée à la ferme, cabanes, auberges de montagne…) pour partir à l’aventure sur un week-end entier!


Des randos où en Suisse?

Point géo: à part une rando autour du Locle, le guide se concentre sur des idées de randonnées en famille dans les Alpes, dans ce deuxième tome. Cap sur les montagnes suisses: le Valais a la part belle avec une dizaine de randonnées familiales proposées!

Les guides donnent plein d’infos pour s’organiser, mais aussi des conseils généraux pour randonner avec des enfants (matériel, balisage, etc).

Alors, envie d’enfiler vos souliers de rando? Moi-même je n’ai pas d’enfants, mais j’aime bien ces guides qui donnent des idées de chemins abordables. Et puis quand on prévoira à nouveau des sorties avec les copains ou la famille qui en ont, je saurai vers quel livre me tourner pour leur proposer un itinéraire…

Ce guide existe aussi en allemand et en anglais. Une bonne idée de cadeau!

Voir Rando Kids 1 & 2 et les autres guides suisses axés famille (dont Papa Rando) sur la boutique d’Helvetiq

Bon plan: 10% de rabais pour les lecteurs de Yapaslefeuaulac en passant par le lien ci-dessus! Cela peut être l’occasion de craquer pour un livre ou un puzzle suisse en plus. Ou un de mes livres qui sait :P Merci pour votre soutien.

Envoi en Suisse ou Europe: si vous êtes en France par exemple, cliquez en haut à gauche sur le petit drapeau « Europe » avant de surfer sur le site.

PS. Le détail que j’ai trop aimé: la page pour reconnaître les races de vache! Je cherchais ça depuis longtemps… J’aime tellement les vaches, ce symbole paisible de notre petit pays.

Les races des vaches suisses : savoir les reconnaître
Randonner avec les enfants en Suisse - Un guide pour des idées de randonnées en famille en Suisse

Faites-vous des randos en famille en Suisse? Où trouvez-vous des idées d’itinéraires habituellement?
En tout cas j’admire ces gamins infatigables qui courent sur les chemins (presque) sans râler!

kantutita

Signes particuliers: toujours une tasse de thé et un livre à la main! Suissesse expatriée en Alsace, après plusieurs escales en France et une parenthèse montréalaise, je blogue depuis plus de dix ans! Et je cultive un faible pour la papeterie, le chocolat et le Japon...

2 réflexions sur “Rando Kids Suisse: le guide pour marcher en famille

  • Étant bi-national et mon grand père grand fana de randonnée, nous allions souvent en randonnée lors de nos vacances en suisse ! Nous aimions tout particulièrement le chemin de randonnée du Klangweg à Toggenburg (petit village entre Saint Gall et Winterthur) là bas c’est pour moi LA randonnée pour enfants par excellence !
    On y monte en téléphérique et on descend à pied (ou l’inverse). Ce qui est juste génial c’est que à environ tous les 100-500 mètres il y a une petite installation (un peu comme dans un vitaparcours) qui a un lien avec le bruit/la musique. Il y a par exemple un violon gigantesque, un défi constitué d’un rideau de cloches et il ne faut pas les faire tinter,… Cet endroit m’a emerveillé enfant je le conseille vivement !

    Vous connaissiez ?

    Romain

    Ps : le meilleur truc aussi c’est quand notre grand père nous a appris à faire un feu de camp et à griller des cervelas !

    Sinon le Tessin c’est aussi magnifique dans le val Verzasca !

    Répondre
    • Hello Romain! ;)

      Merci pour ton mot et de partager ces jolis souvenirs. Elle a l’air chouette la balade dont tu parles.
      Ah, les cervelas piqués sur un bout de bois et cuits sur le feu sont un si beau souvenir d’enfance pour de nombreux petits Suisses!

      Eh oui, le Val Verzasca est un petit bijou.

      Une toute bonne suite à toi!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *