A la uneAdressesVoyage en Suisse

Une nuit à l’Hôtel Victoria à Villars-sur-Ollon

Mon avis sur l’hôtel Victoria à Villars-sur-Ollon. Un hôtel au décor minimaliste apaisant, face à un panorama grandiose.

Lové sur les hauteurs de Villars-sur-Ollon, une localité à flanc de montagne, l’Hôtel Victoria & Résidence ressemble à un havre de paix. Cet hôtel 4 étoiles a un intérieur moderne de bon goût, aux volumes spacieux et aux couleurs épurées.

On y accède en quelques minutes à pied depuis le cœur de la station des Préalpes vaudoises. Ici, on a des vues sur le massif du Mont-Blanc et les Dents-du-Midi.

Nous avons eu la chance d’être invités à passer une nuit dans cet hôtel suisse l’automne dernier. Nous avons posé nos valises dans une suite immense, à la déco minimaliste et reposante. Son style scandinave mêle bois et béton, et surtout…

Imaginez vous réveiller avec cette vue sur les montagnes le matin! 

La vue depuis l'hôtel suisse

Notre chambre d’hôtel en photos

Notre chambre Superior Panorama côté vallée était très confortable, avec de nombreux rangements pratiques. Et beaucoup d’espace, avec en prime un balcon! Il y a de l’espace pour se poser et travailler, un fauteuil ou une banquette où s’asseoir pour lire… L’hôtel propose différents types de chambres.


Mon avis sur l’hôtel Victoria à Villars sur Ollon

Avis hôtel Victoria à Villars sur Ollon

Tout est neuf dans cet hôtel rénové en 2021, avec un effort sur la durabilité. Il fait partie du Villars Alpine Resort. 

En voyant le bâtiment, à l’architecture assez classique des hôtels de station, on ne s’attend pas à son décor feutré et moderne à l’intérieur!

Voici quelques images de cet hôtel dans les montagnes suisses.

Pratique, l’hôtel 4 étoiles compte aussi un bar et deux restaurants. On y prend un bon petit-déjeuner le matin.

Le seul point négatif si vous venez en voiture est le nombre limité de places de parc gratuites devant l’hôtel, et le tarif élevé du parking couvert (40 CHF par jour). L’alternative est le parking public de Villars, un peu plus bas.

En tout cas, l’Hôtel Victoria & Résidence de Villars est une valeur sûre, un établissement où on s’imagine bien passer quelques jours au calme, dans un décor qui invite à se recentrer.

Et on peut profiter de différentes activités autour de Villars-sur-Ollon…


Que faire à Villars-sur-Ollon

La station aux petits chalets est bien vivante et compte une série de restaurants, de l’auberge de montagne aux plats classiques à des restaurants gastronomiques, et même un bar à burger très sympa.

La piscine de l’hôtel Victoria était fermée pour travaux lors de notre séjour, mais on a pu à la place se rendre aux Bains de Villars.

Le soir, j’ai fait des bassins dans la piscine de Villars au calme face à une vue incroyable sur les montagnes! Les Bains de Villars comportent en plus un espace spa et des bains thermaux en plein air (pas testés).

En hiver, le ski et toutes les activités de neige sont de rigueur.

En été, la rando. Avec comme idée d’excursion d’emprunter le petit train qui mène de Villars à Bex en passant par Gryon et qui traverse de belles vallées alpines.

De notre côté, après notre nuit à Villars, nous avons opté pour une randonnée sportive un peu plus loin, au-dessus de Montreux: la Dent de Jaman.

J’ai très envie de revenir dans les Alpes vaudoises en été pour explorer davantage ce coin de Suisse! Si vous avez lu les romans policiers de Marc Voltenauer, vous devez aussi avoir envie de vous promener à Gryon, non? ;) On peut aussi visiter les mines de sel de Bex ou le château d’Aigle dans le coin.

kantutita

Signes particuliers: toujours une tasse de thé et un livre à la main! Suissesse expatriée en Alsace, après plusieurs escales en France et une parenthèse montréalaise, je blogue depuis plus de dix ans! Et je cultive un faible pour la papeterie, le chocolat et le Japon...

2 réflexions sur “Une nuit à l’Hôtel Victoria à Villars-sur-Ollon

  • Bonjour, je suis Québécois et j’ai en projet de venir deux semaines au mois d’août en Suisse, quelle région est intéressante en cette période ? Merci, Maître Donatien Cambrieux.

    Répondre
    • Bonjour! Super d’avoir le projet de venir chez nous!!

      En été, je trouve qu’il faut absolument passer deux jours dans une ville au bord d’un lac (sur le blog, vous trouvez des billets sur Neuchâtel, Lucerne, Lausanne… mais il y a aussi Zurich!) et bien sûr profiter des montagnes si agréables à la belle saison.

      En deux semaines vous pouvez vadrouiller, la chance est qu’en Suisse les distances ne sont pas grandes comparé au Québec! Je m’en suis rendue compte pendant notre délocalisation dans votre merveilleuse région.

      Une très belle journée à vous!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *