Adresses

The Freak Show: un escape game infernal à Mulhouse

Tenter de déjouer les intrigues concoctées par Team Factory, chrono en main? On a foncé lors d’un escape game à Mulhouse. Que du fun! Je vous donne mon avis sur « The Freak Show », un scénario d’enfer pour les habitués d’escapes.

Aller directement à l’avis sur cet escape game à Mulhouse, sans lire l’intro sur Motoco et le bar à jeux Team Factory

Comme des amis suisses nous ont rendu visite en mai, nous leur avons concocté un programme sympathique avec villages à colombages, spécialités alsaciennes et petit tour dans les Vosges. Et le dimanche, que faire? Bruncher à la maison et aller à Motoco, qui faisait Ateliers Ouverts. Les anciennes usines DMC, un lieu atypique, hébergent 140 ateliers d’artistes et artisans d’art. Ils présentent leur travail au public quelques fois par an, c’est un événement à ne pas manquer, tant pour son énergie créative que son atmosphère dans quartier d’usines – certaines réhabilitées d’autres encore à l’abandon.

Le bar à jeux Team Factory

C’est dans ce cadre plein de cachet post-industriel que se trouve le bar à jeux Team Factory, qu’on a découvert tout récemment. On peut y boire une bière ou un chocolat chaud en découvrant plein de jeux super grâce aux animateurs. Un lieu à connaître si comme nous vous aimez découvrir de nouveaux jeux! Tip: Le soir, c’est conseillé d’appeler avant car ce n’est pas hyper grand.

Team Factory, c’est aussi un lieu où faire un escape game à Mulhouse, qui nous a été chaudement recommandé par des copains alsaciens. Nous voilà donc partis pour nous creuser les méninges avec nos amis suisses Nic & Nic, qui adorent ce type de jeux d’évasion. Le principe, comme vous le savez, est de résoudre des énigmes durant une heure dans une pièce close. La dernière réponse ouvre la porte!


Un escape game à Mulhouse

Moi aussi j’adore les escape games, depuis ma première expérience à Nancy. C’est tellement grisant! Celui-ci sera mon 5ème!

En ce moment chez Team Factory, il y a deux escape games et deux autres formats.

  • Engrenages (ambiance steam punk!)
  • The Freak Show (fête foraine décatie, tombée dans l’horreur)
  • Bienvenue à Mulhousard (ambiance école de sorciers, et pas Tintin héhé) pour les entreprises et groupes
  • Enquête grandeur nature avec un smartphone type Sherlock Holmes (2-3h)

On a opté pour « The Freak Show », car c’est là où il restait le plus de créneaux. Notez qu’on peut aussi le faire en anglais pour les teams internationales. Attention, c’est pour les + de 16 ans, on n’est pas du tout dans un escape familial ;)

Comme je suis trop sensible pour tout ce qui est gore et hémoglobine, je craignais un peu le décor: c’est très réussi, et inquiétant, mais cela reste soft pour les poules mouillées, ne vous inquiétez pas (trop) ;)

Budget: Compter 25 à 33 € par personne, on en a eu pour 116 €.

Escape game Mulhouse team factory
Crédit photo: Team Factory

Mon avis sur l’escape game de Team Factory « The Freak Show »

The Freak Show de Team Factory nous a bluffés avec ses énigmes et ses mécanismes, tout comme son décor travaillé. L’entrée en matière avec l’animateur très… impliqué 🤡 était surprenante et nous a plongés glacialement dans l’ambiance.

On s’est éclatés à se creuser les méninges pour déjouer les nombreuses énigmes du jeu. Il est possible de demander un indice en tournant une roue de la fortune, qui peut aussi tomber sur une mauvaise case…

Si vous avez l’occasion de faire cet escape, foncez vous ne le regretterez pas !! A 4 participants c’était idéal car la pièce à fouiller est grande.

Il est proposé depuis le début de l’année, et il est réputé difficile, avec un taux de réussite annoncé par l’animateur de 25%. Mais nous, on l’a réussi en 50 min., quel talent! (Oui je suis fière, je sais pas comment on a fait. Equipe d’enfer!).

Je le recommande vraiment à ceux qui ont déjà fait quelques escape games, et seront épatés par ses mécanismes, énigmes et défis demandant de l’adresse. Si vous débutez, mieux vaut commencer par l’escape « Engrenages » plus adapté aux débutants selon la Team Factory.

Mes amis suisses, habitués des escape games, ont dit que c’était l’un des sinon le meilleur qu’ils aient fait!

C’est frustrant, mais je ne peux rien dire de plus sans divulgâcher un indice…

Mais voilà notre team terrorisé au terme de cette aventure!

En bref: c’est un escape game à Mulhouse à ne pas rater

Voilà le pitch de cet escape room par Team Factory:

« Le Freak, c’est chic. EMBARQUEZ POUR UNE HEURE DE MONTAGNES RUSSES…

Vous vous réveillez dans les coulisses d’une fête foraine qui ne ressemble à aucune autre. Il va falloir rapidement retrouver vos esprits, car il vous reste une heure pour quitter cet endroit lugubre…
La roue tourne, et vous ne voulez pas être là lorsqu’elle s’arrêtera. »

Niveau: difficile

Réservez un créneau par là!

J’espère que cela vous donnera envie d’essayer un escape game à Mulhouse! Vous allez vous éclater chez Team Factory!!!

kantutita

Signes particuliers: toujours une tasse de thé et un livre à la main! Suissesse expatriée en Alsace, après plusieurs escales en France et une parenthèse montréalaise, je blogue depuis plus de dix ans! Et je cultive un faible pour la papeterie, le chocolat et le Japon...

Une réflexion sur “The Freak Show: un escape game infernal à Mulhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *