A la uneAdressesVoyage en Suisse

Mes adresses cools à Bâle

Voici les adresses de restaurants à Bâle que je retiens, parmi toutes celles que j’ai testées! Ce que je préfère dans la ville suisse? Les lieux où sortir dans un décor industriel, et les nombreuses possibilités pour goûter à la cuisine du monde! Je partage aussi un super restaurant, qui propose également des plats végétariens.

Si vous avez un petit budget, misez sur les buvettes sur les rives du Rhin en été!

À lire également sur le blog : 9 choses à faire à Bâle / Son beau marché de Noel



Lieux à la vibe industrielle à Bâle

Près de la gare CFF


Où manger à Bâle près de la gare: l’incontournable Markthalle

Les Markthalle, incontournable à Bâle

Situé à côté de la gare, sous une coupole, la Markthalle de Bâle est un lieu emblématique de la ville suisse! J’adore l’ambiance industrielle de ces anciennes halles de marché, où des stands de street food du monde entier sont installés. Le principe est que chacun va faire la queue et choisir son plat, et on se retrouve dans les tables au centre. Parfait en groupe si on n’a pas tous les mêmes goûts! Il y a des stands thaï, sud-américaines, afghans, abyssins, italiens, turcs, perses, sud-africains… J’aime beaucoup les arepas, une spécialité vénézuélienne, mais vous ne saurez sans doue pas quoi commander devant tout ce choix. Les plats débutent autour de 20 chf.


→ Alternative: un food court au centre-ville de Bâle

Le food court Klara propose le même principe, mais avec seulement une poignée de stands. Il faut aller une fois à la Markhalle d’abord ;)


Pour un verre d’afterwork: Werk8

Quartier du Gundeldingen (derrière la gare)

Une ancienne usine transformé en bar, dans le quartier de Gundeli (derrière la gare).

Cette grande halle à la vibe industrielle est parfaite pour une bière d’afterwork. Ou un cocktail, car ce bar branché compte aussi des mixologues derrière le comptoir du Werk8. On peut y manger des clubs sandwichs ou partager une planche d’apéro. Je l’aime pour sa vibe irrésistible d’ancienne usine! L’immense espace intérieur servait de manufacture de machines. Une terrasse est ouverte en été.



Idée de restaurants à Bâle pour manger végétarien

Centre-ville

Un bon plan de mes collègues! Le restau Don Camillo au cœur de l’ancienne brasserie Warteck propose une cuisine créative et des plats vraiment gourmands. Avec une part belle donnée aux plats végétariens. Leur burger plant-based et leur mousse au chocolat à l’aquafaba sont un régal. Parfait pour manger le soir, avec son style confidentiel dans un décor post-industriel. Avec une terrasse en été.

Burgweg 7, 4058 Basel

Idée végé à petit prix derrière la gare CFF

Pour dépanner les végétariens ou les adeptes d’un repas light, un Tibits est installé derrière la gare. Cette cantine végétarienne suisse de qualité propose un buffet, où on règle son assiette au poids. Il en existe dans différentes villes de Suisse. Parfait pour les petites faims ou les petits budgets.



Restaurants à Bâle de cuisine du monde

Les restaus testés et approuvés ;)

  • Restaurant portugais Sparks (derrière la gare) des plats light & savoureux, avec un pasteis de nata pour le dessert
  • Restaurant Thaï Square: pour manger thaïlandais, des currys et cie
  • Pub irlandais: le Flanagan’s (à côté du Kunstmuseum) de la pub food au top, pour se revigorer après une expo

→ Plus d’adresses asiatiques à Bâle par là




Les buvettes au bord du Rhin à Bâle

En été, les abords du Rhin sont remplis de gens en maillots de bain. On se croirait à la plage en pleine ville!

Il existe de nombreuses buvettes estivales vendant des boissons ou des snacks au bord de l’eau. On peut manger ici à petit prix. J’aime bien la Buvette Rhyschanzli, à l’ambiance décontractée. Elle se situe au niveau de la Kaserne. On peut y boire un verre et croquer un snack, pour goûter à l’ambiance de la vie bâloise, sans se ruiner.

Voir plus d’adresses à Bâle par là sur mon blog lifestyle

Je vous souhaite de goûter à cette superbe ville suisse avec ces adresses de restaurants à Bâle ♡ Conseillez moi vos idées en commentaire

>> Voici encore 9 idées pour visiter Bâle sur le blog par là.


kantutita

Signes particuliers: toujours une tasse de thé et un livre à la main! Suissesse expatriée en Alsace, après plusieurs escales en France et une parenthèse montréalaise, je blogue depuis plus de dix ans! Et je cultive un faible pour la papeterie, le chocolat et le Japon...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *