Rêver de voyager sur l’Île de la Réunion
Voici 5 choses à faire sur l’île de la Réunion, un coin du monde qui m’attire depuis bien longtemps! A défaut d’y aller cet été, on peut toujours rêver…
Depuis que je vis en France, l’existence des Dom-Tom m’intrigue, et je sais qu’un jour j’irai découvrir un département d’outre-mer ou un territoire d’outre mer. Imaginer être en France tout en me trouvant sur une île paradisiaque, avec une culture propre et en même temps l’influence de la France, cela m’intrigue beaucoup! Venez me dire dans les commentaires si l’un de vous a eu la chance de voyager en outre-mer.
L’île de la Réunion, département et région française d’outre-mer, offre une grande diversité de paysages. Cette île tropicale de 2 512 km2 se situe dans l’océan indien, près de l’île Maurice. Le Parc National de La Réunion, qui représente environ 40% de la surface de l’île, a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, pour ses « Pitons, cirques et remparts ». De quoi faire rêver les adeptes de randonnée dans des paysages majestueux!
Voici les 5 choses que je rêverais de faire lors d’un voyage à la Réunion:
- Randonner dans ses cirques
Si on pense beaucoup à l’océan en organisant un voyage à la Réunion, moi c’est le côté montagneux et rando qui m’attire le plus! Terre volcanique recouverte de forêt tropicale, il y a un sacré contraste de ses plages au Piton de la Fournaise, à 2 632 m d’altitude. - Observer la faune
Oiseaux tropicaux, caméléons, papillons: un tour d’observation avec un écoguide sur terre… et en mer me plairait beaucoup. - Se baigner dans un lagon
Le classique de carte postale. Je suis quand même très frileuse à cause des histoires de requins, la prudence s’impose… - Visiter un jardin botanique
Comme le Le Jardin des Parfums et des Epices à Mare Longue. Oui, vous savez que j’ai un faible pour les jardins botaniques, La Réunion semble en compter de très beaux. - Aller au marché et goûter des spécialités
Les images de marchés colorés comme celles du marché de Saint-Paul donnent tellement envie d’y flâner et d’y découvrir des spécialités réunionnaises.
Ce qui me freine, c’est bien sûr le coût du voyage en avion. Pour trouver le meilleur prix à une date donnée, on peut comparer les meilleurs offres sur le moteur de recherche Bourse des Vols. Il compare les tarifs des grandes compagnies aériennes comme celles low-cost pour trouver la solution la plus économique. Et indique aussi à quelle période de l’année c’est plus Bref, il ne reste plus qu’à trouver un Vol Paris Réunion.
Et vous, rêvez-vous aussi d’un voyage à la Réunion? Avez-vous déjà visité cette île de l’océan indien?
* Merci à notre partenaire du jour pour son soutien au blog
Hello !
Ayant etudie cette annee a l’universite Paul sabatier de Toulouse, et que seules 4 formations existent en france pour mon domaine, les biotechnologies vegetales, nous avons eu une classe tres cosmopolite cette annee. Un marseillais, un doubiste, une nimoise, une montpellieraine, une audoise, une charentaise,… Mais du coup, nous avons aussi eu un reunionnais et une neo-caledonienne qui sont partis de leurs iles pour etudier en metropole. Je peux te mettre en relation si tu veux ( et si ils veulent surtout !). D’ailleurs la fille de nouvelle caledonie a d’abord fait ses etudes superieures a Nancy !
Amicalement,
Romain. G
Ps : je suis vraiment desole pour tous ces accents en moins, l’entreprise dans laquelle je fais mon stage m’a file un clavier QWERTY…