Home VoyageQuébec Les couleurs du marché Jean Talon à Montréal

Les couleurs du marché Jean Talon à Montréal

by kantutita
Venez, on fait un tour au Marché Jean Talon à Montréal!

Suivez-nous, on fait un tour au Marché Jean Talon en photos sur le blog! Situé au cœur du quartier de La Petite Italie, ce marché montréalais est super réputé. C’est un régal pour les yeux... et le palais. Et on s’amuse en découvrant des noms ou produits typiquement québécois.

Il y a du neuf sur le blog, avec cette série « Nostalgie du Québec », des souvenirs de notre période passée au Québec avec des astuces pour découvrir Montréal!

Quand je repense à mes mois passés à Montréal, un souvenir plein de couleurs est le marché Jean Talon. Un marché animé, achalandé de façon superbe, avec des pyramides de fruits et de légumes – dont certains que je n’avais jamais vus avant, comme du maïs rouge, des camerises ou des aubergines rondes au format géant.

Et bien sûr, on y trouve aussi des produits typiquement québécois comme les bleuets ou les spécialités à base de sirop d’érable.

Le marché Jean Talon, c’est un lieu où il fait bon flâner, en laissant la faim monter… avant de manger un bout sur place ou dans la Petite Italie (voir plus bas)! On en garde un super souvenir.

Le week-end, nous nous y rendions en Bixi pour acheter quelques légumes et attraper des spécialités à ramener dans le sac à dos jusqu’à l’appartement.

Si vous visitez Montréal, c’est une bonne idée de vous y rendre pour une pause déjeuner, et un lieu où vous trouverez des spécialités à ramener, car il y a différentes épiceries dans l’enceinte du marché vendant des produits à base d’érable par exemple.




Idée de visite à Montréal: le marché Jean Talon en photos

Idée de visite à Montréal: le marché Jean Talon

Ouvert en 1933, le Marché Jean Talon attire les foules avec ses saveurs et ses couleurs. Parmi ses stands, on trouve des produits frais, mais aussi des produits d’épicerie d’ici et d’ailleurs, et des plantes.

La liste est longue: fruits, légumes, fleurs, épices, boucherie, poissonnerie, boulangerie, huiles, fromages, sirop d’érable et autres gourmandises.

Sur place, on peut aussi manger et prendre l’apéro dans différentes échoppes.


Balade en images au marché Jean Talon sur le blog

Cliquez sur les images du marché Jean Talon pour les agrandir


La Petite Italie à Montréal

Motta Petite Italie - adresse à Montréal sur le blog

A midi, lors d’une de nos balades au marché Jean Talon, on a ensuite mangé chez le traiteur italien Motta, qui fait dans la boulangerie, la pizza, l’épicerie. Une valeur sûre du quartier! Voici les délices qu’on y a goûté en photo ci-dessous.

C’est que le marché Jean Talon se trouve dans le quartier de la Petite Italie, qui doit son nom à l’arrivée massive d’immigrants italiens au début du XXe siècle. On y trouve ristorantescaffès et pasticerias!


Vous pouvez retrouver mes aventures au Québec par icitte, avec un regard sur les différences culturelles, des mots à adopter, des spécialités québécoises à goûter ou un road-trip magnifique dans la Belle-Province ♡ Un lieu qui reste cher à nos coeurs et où on espère retourner tantôt.

Il y a du neuf sur le blog, avec cette série « Nostalgie du Québec », des souvenirs de notre période passée à Montréal avec des astuces pour organiser votre voyage au Québec!

Laissez-moi un commentaire ou n’hésitez pas à partager avec quelqu’un qui aime aussi Montréal ♡

You may also like

Leave a Comment