Six mois au Québec

A Montréal sur mon Bixi

Un vent de liberté dans les cheveux: Montréal à vélo, c’est la meilleure façon de profiter de la ville québécoise avec les BIXI!

Nostalgie du Québec épisode 3: la suite de cette série de billets, où je reviens sur nos souvenirs de Montréal avec des astuces pour profiter de cette ville fantastique.


Notre moyen privilégié pour se déplacer à Montréal lorsqu’on y a passé nos six mois québécois, c’était le vélo! Et si vous visitez Montréal, c’est une option à retenir. La ville est en grande partie plate, ce qui rend les déplacements faciles… sauf s’il faut remonter à la force de ses mollets la pente depuis le Vieux-Montréal bien sûr!

Pour aller du Plateau au Marché Jean-Talon faire des courses, visiter les Îles Sainte-Hélène en traversant des ponts depuis le Vieux-Port, aller à la bibliothèque BANQ ou au Biodôme: nous avons tout fait à bicyclette!

Des pistes cyclables sont marquées sur la route, parfois même séparées des voitures par un muret, ce qui était très agréable. Les cyclistes sont assez nombreux – même si ce n’est pas comme au Danemark ou à Bâle non plus.

Montréal à vélo: une super idée pour se déplacer

Les BIXI, le meilleur moyen pour se déplacer à Montréal

Montréal nous a vraiment donné le goût de se déplacer à vélo.

Ce qui rendait ce moyen de transport si attractif, c’est le système de vélos en libre service, les Bixi !!! Ces gros vélos, avec leur support pour accrocher son sac, sont disponibles à de très nombreuses bornes. Il y a 830 stations! On peut vérifier avec l’app leur disponibilité aux bornes.

Avec notre abonnement, on en a profité durant nos six mois dans la ville québécoise, entre avril et octobre. C’était juste parfait et on garde une tendresse particulière pour les Bixi!! A l’époque, nous avions une clef Bixi qui déverrouillait les vélos (on la garde, c’est collector!) – mais depuis cela se passe via une app sur smartphone.

Vous pouvez trouver des infos sur BIXI par icitte, et pour télécharger leur application pour des locations au trajet lors de votre séjour montréalais.

Location de vélo à Montréal




Note: ce billet n’est pas sponsorisé par BIXI, c’est 100% de l’amour gratuit

Il y a du neuf dans la rubrique spécial Québec du blog, avec cette série « Nostalgie du Québec », des souvenirs de notre période passée à Montréal, où on partage des astuces avec vous pour votre séjour! 

Laissez-moi un commentaire ou n’hésitez pas à partager avec quelqu’un qui aime aussi Montréal ♡


D’autres billets de blog sur les lieux de Montréal cités dans ce billet:

kantutita

Signes particuliers: toujours une tasse de thé et un livre à la main! Suissesse expatriée en Alsace, après plusieurs escales en France et une parenthèse montréalaise, je blogue depuis plus de dix ans! Et je cultive un faible pour la papeterie, le chocolat et le Japon...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *