Randos bières en Belgique

Des randos bière en Belgique et en France

Publié le 10 août 2019 | Par Hugo | Gastronomie, Voyage

Brèves de l’été – Et si on feuilletait des guides de randos bières pour la France et la Belgique? Parce qu’après le succès des randos bière en Suisse romande, l’engouement pour la marche et les micro-brasseries continue!

Tout a commencé avec le guide des randos bière en Suisse – dont on vous parlait là. C’est devenu un best-seller, et il y a même une box de fiches rando pour la Suisse romande! Le principe : découvrir de beaux panoramas et finir votre randonnée en dégustant la bière d’une brasserie locale.

Quatre ans après, la maison d’édition Helvetiq récidive, pour le plus grand plaisir cette fois des marcheurs-buveurs français et belges. C’est donc pas moins de 70 nouvelles balades dans l’Hexagone et 40 dans le plat pays qui vous sont proposées, avec en point d’orgue pour chacune d’elles, la découverte d’une bière sélectionnée par des auteurs passionnés. On y retrouve des brasseries reconnues comme Orval ou Fagnes pour la Belgique, ou encore Bon Poison à Metz. Mais la plupart sont plus confidentielles et demandent à être découvertes!

Et il y en a pour tous les goûts! De la blonde à la brune, de la balade en ville à la randonnée en montagne, vous pourrez choisir votre itinéraire selon votre humeur: pour les paysages ou pour la mousse!

Voir les livres sur le e-shop d’Helvetiq

Rando bières en Belgique

Randos bières en Belgique

La description de l’éditeur:

Randos Bière en Belgique comprend 40 itinéraires de randonnées. Ces promenades, marches et randonnées suivent des chemins choisis pour leur beauté et se terminent immanquablement à proximité d’une brasserie ou d’un lieu de dégustation où vous pourrez vous rafraîchir en dégustant une bonne bière.

Pour chaque parcours sont fournies des indications détaillées : difficulté, durée, raccordement aux transports publics, curiosités. Et, comme les parcours, les bières, de la plus amère à la plus douce, sont décrites avec soin : couleur, nez, goût.

Ces itinéraires de randonnées sont également une manière de soutenir les petites brasseries. Alors marchez, dégustez et passez le mot !

Voir le guide sur la boutique en ligne d’Helvetiq – rabais de 10% sur tout le e-shop en passant par ce lien ;)

Rando bières en France

Et ce guide en France a été réalisé par les collègues blogueurs de NovoMonde, alors coucou Fabienne et Benoît, et bravo :D

Voir le guide en ligne par là

Et vous, êtes-vous tentés par le concept des randos bière? 

Les commentaires sont fermés.