Camping en bord de mer

Publié le 30 juin 2016 | Par Kantutita | Sponsorisé, Voyage

Camping yelloh village: caravane

Avec l’été qui arrive, les billets axés sur le voyage se font plus fréquents sur le blog ! Une envie d’évasion que vous partagez sûrement… Aujourd’hui, préparez vos sardines, car on va parler de camping avec Yelloh! Village.

Billet sponsorisé pour Yelloh! Village – Les crédits des photos illustrant ce billet leur appartiennent

Je connais tellement de Suisses qui passent leurs vacances au Sud de la France, pour profiter de la mer ! Une partie d’entre eux sont d’ailleurs des adeptes de camping… L’avantage sur d’autres destinations, c’est qu’on peut rejoindre la Méditerranée en quelques heures de voiture après avoir traversé la frontière.

Après, il faut choisir sa destination, car la côte est très différente de Nice, près de la frontière italienne, à Cerbère, à la limite de l’Espagne ! Mention spéciale pour l’eau turquoise de la Côte d’Azur, les plages de sable du Languedoc et les falaises pleines de caractère des Pyrénées Orientales. La station balnéaire du Grau-du-Roi ou Palavas sont les favoris des familles, mais pour le paysage je préfère les calanques autour de Marseille, la belle côte autour du Lavandou ou de Banyuls-sur-Mer. Elles ont un aspect plus sauvage !

Le camping Aloha dans l'Hérault

Le camping Aloha dans l’Hérault

Pour faire du camping en bord de mer, avec un + au niveau du confort, le concept de Yelloh! Village est de proposer des locations comme des cottages, chalets, bungalows. L’avantage ? On profite de l’ambiance relax et conviviale du camping, sans avoir à trimballer trop de matos avec soi ! Et sans se réveiller en cuisant sous sa tente ! Parce que le soleil tape dans le Sud, faut pas l’oublier. Comment ça c’est de la triche ? Rhooo. Rassurez-vous, les aventuriers peuvent tout de même monter leur tente sur les classiques emplacements de camping. Comme ça, dans ces villages de vacances, il y en a pour tous les goûts ! En bonus, des mini-clubs occupent les enfants et les ados, de 5 à 17 ans.

Camping yelloh village

Et un joli chalet, ça compte comme du camping? ;)

Et je vous parle de Méditerranée, mais ces campings existent aussi le long de la côte Atlantique, à la campagne et en montagne si jamais. Et leur égérie n’est autre que… Stéphane Bern ! Quand il n’est pas occupé à présenter Village préféré des Français, il se dore la pilule chez Yelloh! Village…

La mer et le soleil me manquent un peu là (surtout le soleil, très timide en Lorraine, arf!), et lors de mon saut fin mai à Montpellier, la météo ne m’a pas permis de me baigner, ni à Palavas, ni au Grau-du-Roi ! Mais peut-être que je me rabattrai sur le lac Léman en juillet…

Et vous, passez-vous vos vacances au Sud de la France ? Vous êtes plutôt camping ou hôtel ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *