Adresses dans les Vosges: une ferme-auberge et un spa

Si vous visitez les tranchées du Hartmannswillerkopf en Alsace, voici deux bonnes adresses aux alentours dans les Vosges! Deux auberges, l’une pour manger, et l’autre pour dormir et se relaxer.

La ferme auberge du Freundstein

Après notre incroyable découverte des tranchées du Hartmannswillerkopf, nous décidons de nous remettre de nos émotions en allant manger dans une ferme auberge. Equivalent des métairies en Suisse, il s’agit de fermes accueillant des visiteurs pour un repas. C’est un incontournable en Alsace durant la belle saison!

Il y a différentes adresses dans le coin, mais nous choisissons de nous arrêter à la ferme-auberge du Freundstein. Un établissement rustique, avec un accueil sympa à la bonne franquette et des plats typiques.

Au menu du jour, il y a des classiques comme les tourtes à la viande avec des crudités, un menu du marcaire* ou des fleischnakas*. Cliquez ici pour voir une photo floue de l’ardoise, en guise d’exemple.

Nous mangeons un collet, roï, salade. Il s’agit d’un morceau de viande, avec des pommes de terre rôties et de la salade. On se régale, c’est très bon et copieux! Nous avons un généreux plat de pommes-de-terre et de salade pour nous deux.

* Vous voulez un lexique?

  • Le marcaire est le nom du paysan des Vosges, du coup, le menu du marcaire, c’est le menu traditionnel.
  • Les fleischnakas sont des escargots de viande, une roulade de pâte avec de la viande au milieu
  • Roï, c’est l’abbréviation de roïgabrageldi, les pommes de terre rôties – que j’ai appris en cette occasion.

:P J’apprends des mots à chaque fois que je mange alsacien.

On est ravis par cette adresse traditionnelle à Willer-sur-Thur. Il y a une jolie vue sur la région en prime. Et on peut même y acheter des produits de la ferme!

Je vous recommande avec plaisir de vous y arrêter.

Vue sur les Vosges depuis la ferme auberge

→ D’autres adresses de fermes auberges dans les Vosges lors de cette micro-aventure autour de la station La Bresse-Hohneck



Un spa dans les Vosges

La deuxième adresse que je vous recommande est axée vers la relaxation…

Où dormir près du Hartmannswillerkopf? Pour une nuit, nous posons nos valises dans une charmante auberge-spa, à recommander. Le Domaine du Hirtz est un lieu magique situé à Wattwiller, au milieu des bois. On peut s’y relaxer, y dormir et aussi… y manger. Je recommande volontiers cette adresse!

Lire le billet complet sur mon blog lifestyle Birds & Bicycles

Voir par là d’autres bonnes adresses dans les Vosges

Une réflexion sur “Adresses dans les Vosges: une ferme-auberge et un spa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.