Une folle embardée en 2CV dans Paris

Publié le 16 mai 2014 | Par kantutita | Escapades en France, Expat en France, Voyage

Paris en 2CV (4)

 

J’ai eu l’occasion de tester un adorable moyen de locomotion pour visiter Paris: la 2CV! Ben non, je n’étais pas derrière le volant – qu’allez-vous imaginer – mais confortablement installée sur la banquette arrière d’une de ces voitures mythiques. Verdit: c’est une expérience délirante, à conseiller!

En tout cas, moi, je me suis amusée comme une petite folle en parcourant les rues de la capitale de la France dans ces engins pétaradants.

Voici notre deux-chevaux rutilante!

En 2cv dans Paris

Et je dois aussi vous présenter notre chauffeur, la pétillante Teresa.

Paris en 2CV (7)

Teresa et deux de ses collègues sont venus récupérer notre petit groupe de blogueurs/journalistes devant l’Hôtel Fabrik (adopté & adoré – je vous en parlais sur B&B) où nous dormions à Oberkampf.

Paris en 2CV (6)

Cela donne, sur le trottoir: trois conducteurs habillés de marinières, avec chacun un mignon béret et… une voiture croquignolette! Une deux-chevaux verte, une rouge et une Charleston bordeaux et noir. Autour, des Suisses bien excités à l’idée de la virée qui les attend, en train de mitrailler les jolies voitures.

Elles sont splendides non?

Paris en 2CV (2)

Paris en 2CV: le concept de « 4 roues sous un parapluie »

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le toit a été ôté pour pouvoir mieux admirer les bâtiments haussmanniens et autres monuments au fil de cette fantastique chevauchée. Et s’il pleut? Le parapluie est fourni. C’est d’ailleurs le nom de la société, « 4 roues sous un parapluie« .

Heureusement pour nous, il faisait grand bleu pour notre balade en deux-chevaux dans Paris.

Durant le trajet, les chauffeurs font un commentaire live sur les endroits visités. Les autos traversent les grandes allées parisiennes, déboulent dans les ronds-points encombrés, et attirent la sympathie de tous les badauds  – qui tentent de les prendre en photo, ou font parfois « coucou ».

Les voitures vintage ont une forte cote sympathie, décidément!

Teresa, sous son béret typiquement français, nous avoue être en fait… italienne. Son accent chantant l’avait trahie! Elle a débuté ce job pas comme les autres alors qu’elle était étudiante dans la capitale…et a choisi de rester! La jeune femme met à contribution son énergie et ses connaissances sur sa ville d’adoption pour nous expliquer un tas de choses sur Paris!

Un chauffeur de choc en tout cas, super sympathique, qui a fortement contribué au charme de la balade!

Paris en 2CV (8)

Lorsque l’engin est arrêté à un feu rouge, nous avons le droit de nous mettre debout, le nez hors du toit, pour prendre des photos ou observer la vue. « Mais pas s’il y a des policiers derrière! »

Le reste du voyage, la ville prend un aspect désuet, à travers les vitres de la 2CV, et notre imagination vagabonde… À quoi ressemblait Paris lorsque ces 2CV circulèrent pour la première fois dans ses rues? Différente assurément, et pourtant. Les Parigots sont toujours attablés sur des terrasses, dans leurs typiques cafés parisiens une baguette sous le bras, et les grands monuments n’ont pas bougé.

Café parisien Café parisien

Trêve de rêveries, nous traversons l’avenue des Champs-Élysées (qui a usurpé le titre de ‘plus belle avenue du monde’, mais alors je n’ai jamais JAMAIS compris pourquoi), nous passons à côté de l’immense Louvre, longeons la Seine et apercevons au fil du chemin un tas de bâtiments remarquables et beaux, qui font le cœur de Paris. Impossibles de les citer tous ( de toutes manières j’ai oublié leurs noms au fur et à mesure du trajet).

Nous faisons un détour par Vincennes, et passons à côté du zoo qui réouvrait ses portes, après de loooongues années de travaux. Par contre nous n’avons pas pu entrer dans le zoo saluer les girafes avec la 2cv, malheureusement. Le zoo de Vincennes est affublé d’une gigantesque montagne en papier mâché –  que j’ai prise pour une vraie montagne parce que j’avais enlevé mes lunettes – moment d’incrédulité totale.

Pont des Amoureux de Paris

Nous passons aussi par le singulier Pont des Arts (dit le Pont des Amoureux, où les amants posent un cadenas en gage de leur amour) et apercevons Notre-Dame, sur l’Île de la Cité. Faisons coucou aux bouquinistes qui ne répondent pas, le nez dans leurs trésors poussiéreux.

Paris en 2CV (1)

 

Si vous aussi vous avez envie de vivre Paris en 2CV cet été, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site ci-dessous. La société fournit voitures et chauffeurs, et propose une variété de circuits selon les intérêts de chacun (Paris des amoureux, Paris des Impressionistes, Paris des Musées, etc) Et il existe même des baptêmes de conduite de 2CV!

Infos: 4 roues sous un parapluie

Pour le prix, c’est dès 60 € par passager pour 1h30 à 3 dans la voiture .

Alerte bon plan: et si vous rêvez de vous rendre à Paris cet été, sachez que Lyria propose des billets de train à petit prix (dès CHF 48.- l’aller depuis la Suisse) jusqu’au 20 mai! Vite, décidez-vous!

 

Comme il s’agit de mon dernier billet sur YPFL concernant mon merveilleux séjour à Paris, je vous présente l’équipe:

20140412_105620_resized

Tout devant il y a Bill Harby (de Newly Swissed), avec Bernard Pichon en bleu et la pro de la mode Yolanda DiMambro en jaune, fondatrice du mag Vertigo.

Regroupée dans la deudeuche rouge, nos adorables hôtes et organisatrices Bérangère (de Visit Paris) et Élodie (de Atout France)- avec derrière elle moi, Kantu, et ma collègue blogueuse Solène (de I Love Travelling).

Une belle équipe, de merveilleux souvenirs, et un nouveau regard sur les nombreuses activités à faire dans la capitale de la France!

Sur le même thème:

5 Responses to Une folle embardée en 2CV dans Paris

  1. Koalisa says:

    J’adore ! Quand j’étais petite, les voisins me ramenaient de l’école en 2CV, je m’en souviens encore…

  2. Claire says:

    Et la Dyane, son homologue Citroën, du connais? C’était la voiture de ma maman, et je me souviens encore de son odeur, même si ça commence à dater. Par contre, son confort de m’est pas resté en mémoire ;-).

  3. Trop fan !!! C’était tellement bien :-)
    Reviens vite…..

  4. Dorian says:

    Tres bon moyen pour decouvrir paris via un visite de la ville en deudeuche. La visite guidee est tres professionelle et vous permettra de visiter le paris insolite et romantique avec des locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *