L’Auberge du Roua au Pays Catalan

Publié le 31 octobre 2015 | Par kantutita | Adresses, Escapades en France

Adresses au Sud de la France – En week-end au pays catalan français, nous avons passé une nuit à l’Auberge du Roua à Argelès sur Mer…

Depuis que nous avons découvert Collioure, le pays catalan français a un attrait particulier à nos yeux… Nous avions d’ailleurs profité de cette escapade depuis Montpellier pour nous y balader!

Mais je vous ai déjà assez parlé de Collioure et ses adresses sur le blog, et aujourd’hui je voulais vous montrer cette adresse d’hôtel *** avec piscine, où nous nous sommes arrêtés avec la ferme intention de chiller. Il se trouve donc à quelques minutes de voiture d’Argelès sur Mer et du front de mer, dans les Pyrénées Orientales. Ce séjour en amoureux a été inspiré par… une offre sur Groupon!

Je vous donne mon avis sur cet hôtel à Argelès sur Mer, et vous montre quelques photos.

Adresse au Sud de la France

Tourisme au Sud de la France - sur le blog yapaslefeuaulac

L’auberge du Roua: les lieux

L’auberge, qui est un hôtel 3 étoiles, se trouve dans une demeure de caractère retapée, avec des pierres apparentes… J’aime beaucoup ce genre de décor!

La chambre à la déco contemporaine était très confortable, tout comme la grande salle de bain. Seul bémol: depuis la chambre nous avions vue… sur le parking. Eh ouais c’est un peu dommage vu le cadre mais bon, c’est un Groupon que nous avions! Les chambres mieux placées sont sûrement réservées aux clients qui paient le tarif plein.

Adresses du blog: Auberge du Roua dans les Pyrénées Orientales

Cliquez pour agrandir les images

Les salles de l’auberge ont du cachet avec leurs pierres apparentes. La chouette piscine entourée de fleurs, la petite terrasse avec parasols et la zone de pelouse avec les chaises longues sont très agréables! C’est tranquille et propice au farniente. Et en prime, on est entourés du massif des Albères.

Adresse à Argelès sur Mer: L'auberge du Roua, un hôtel avec piscine. Avis et photos sur le blog

Cliquez pour agrandir les images

La nature s’invite à nos pieds sur les chaises longues… Je lisais tranquillement, et tout à coup… j’ai levé les yeux sur deux huppes (les oiseaux, réputés plutôt rares)! C’est la première fois que j’en voyais. En plus, autour de l’édifice, on observe des nids d’hirondelles à un endroit! Elles voletaient autour de la piscine. Sympa comme compagnie.

Un petit retour concernant le petit-déjeuner: il était correct, tout comme l’accueil, mais sans plus. Il faut dire qu’on a l’habitude de voyager en chambre d’hôte, où l’accueil est plus convivial. Il semble clair que l’adresse est aussi très axée vers le public anglophone.

Un bémol à noter: l’hôtel se trouve pas très loin de la route… Dommage! Si on avait pu le téléporter un peu plus à l’écart, cela aurait été parfait! Il faut faire abstraction du bruit des voitures que l’on entend.

La localisation de l’hôtel à Argelès

Au niveau du cadre, on se trouve à un coup de volant de la côte – qui est prise d’assaut. L’auberge a son restaurant, mais le soir, nous avons préféré aller nous balader à Argelès sur Mer, qui est une station touristique. Je préférais le charme de Collioure bien sûr, mais ceux qui ont envie de profiter d’une ambiance de bord de mer seront satisfaits. Une grande promenade permet de se balader, d’observer la mer et de manger une glace.

Adresse à Argelès sur Mer: L'auberge du Roua, un hôtel avec piscine. Avis et photos sur le blog

Notre avis en bref sur l’auberge du Roua

Un séjour que l’on a apprécié pour chiller au bord de la piscine, une adresse sympathique dans un beau cadre! Elle n’entrera pas dans nos coups de cœur pour autant, vu les petits bémols évoqués dans l’article, comme la proximité avec la route, l’accueil normal mais sans plus tout comme le petit-déj.

Mais cela reste un endroit à garder en tête!

D’autres pistes de choses à voir et à faire dans les Pyrénées Orientales

Le lendemain, nous sommes allés essayer cette activité insolite plus loin sur la côte, entre Cerbère et Banyuls: le sentier sous-marin. Un parcours avec palmes et tuba, où l’on entend une radio sous-marine en découvrant différents milieux marins protégés… Ils ont de chouettes idées au pays catalan français!

Et le décor de la région, si varié, vaut vraiment quelques escapades. Je vous montrais ici d’ailleurs quatre de leurs « Plus beaux villages de France » qui valent le détour si vous aimez les vieilles pierres.

Par ici, sur Birds & Bicycles, vous trouverez cette belle adresse de B&B pas loin de ces villages, au pied du Canigou. Et avec un accueil exquis.

J’espère en tout cas retourner dans la région!

Retrouvez toutes les bonnes adresses du blog par là. Comme vous le verrez nous sommes friands de séjours en chambre d’hôtes ou en hébergements insolites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *