Escapade en Suisse allemande du printemps
Bonjour bonjour! Je vous récris enfin par ici, après ma semaine de Pâques en Suisse. Et j’ai eu droit à une sacrée surprise: de la neige, un paysage sous un manteau blanc et des flocons plein la tronche! Pourtant je ne me suis pas rendue dans les montagnes du Valais cette fois (non, ça c’était en février, et c’est à voir par là) mais en Suisse orientale!
La Suisse « orientale », c’est la partie alémanique à l’est, du côté de Saint-Gall, Glaris, Appenzell, la Thurgovie, ou Schaffhouse … Une région que je ne connais pas assez. Alors je me suis rendue au bi du bout du pays pour visiter plusieurs villes, le temps d’une escapade en Suisse allemande de trois jours.
Avec mon Français, on s’en est pris plein les yeux en se baladant à Soleure et à Aarau ♥ (sous un ciel bleu), puis à Appenzell (sous la neige), Saint-Gall (sous le blizzard, même pas pu sortir mon appareil photo je vous dis pas la déception) puis Winterthur (sous un froid glacial). Et durant cette escapade, on a goûté à plein de spécialités suisses-allemandes en chemin (dont des vrais biberlis- dont je raffole)
Appenzell
Oui, oui, sous la neige: bienvenue en Appenzell! Et moi qui croyais qu’on était au printemps…
Bien sûr, ce ne serait pas drôle si je n’avais pas emporté que des habits de printemps dans ma valise, option +15 degrés. Heureusement ma petite sœur chérie m’a sauvée en m’équipant d’un stock de pulls, et ma tante chez qui on squattait (une partie de ma famille vit à Winterthur!) nous a prêté bonnets, écharpes et gants… Gelés, mais sauvés!
WINTERTHUR (CANTON DE ZURICH)
Évidemment, j’ai bien l’intention de vous raconter ces étapes dans le détail ces prochains temps pour vous donner envie de voyager en Suisse (il faudra d’abord que je trie le tas de photos que j’ai prises – sauf à Saint-Gall du coup, aaargh).
En guise de teasing, mes trois coups de cœur de la semaine sont:
♥ La ville d’Aarau avec ses avants-toits peints. Pourquoi personne ne m’en a jamais parlé?!
♠ Les maisons colorées d’Appenzell
♥ La bibliothèque de l’abbaye de Saint-Gall. C’est juste comme entrer dans le roman (culte!) « Le nom de la rose » d’Umberto Eco.
→ Et si vous avez envie de voyager au pays des montres et du chocolat, vous pouvez trouver des idées d’escapades en Suisse par ici dans cette rubrique dédiée du blog. Ou pour 26X plus d’inspiration, procurez-vous mon livre ;) (#placementdeproduit)
Justement, si je me balade pas mal en Suisse ce début d’année, c’est pour un projet encore top secret en lien avec mon livre de voyage paru l’an dernier… Je vous en dirai plus dès que je pourrai héhé :)
Bien sûr, j’en ai aussi profité pour fêter Pâques en famille à Neuch, c’était super car mon frère vivant au Portugal était de la partie avec ma belle-sœur et mes neveux, et c’est rare que je me retrouve dans la même pièce que mes 3 frères et sœur en même temps. Bonheur!!
J’ai aussi pu profiter de voir l’incroyable spectacle de mes amis The Rambling Wheels, un groupe de rock helvétique qui s’essaye avec succès à l’opera pop interstellaire, inspirés par Orson Welles ;) Un show plein de chats à revoir au NIFFF cet été!
Bon allez, je vous laisse avec quelques photos de la Suisse partagées sur les réseaux…
Mon escapade en Suisse résumée en images sur Instagram
Si vous êtes aussi des instagrammeurs, venez me rejoindre sur le compte de YPFL: @Yapaslefeuaulacblog ou sur mon compte perso: @Kantutita_BirdsandBicycles
Une publication partagée par Kantutita | Yapaslefeuaulac ! (@yapaslefeuaulacblog) le
Une publication partagée par Kantutita | Yapaslefeuaulac ! (@yapaslefeuaulacblog) le
Une publication partagée par Kantutita | Yapaslefeuaulac ! (@yapaslefeuaulacblog) le
Cool de tombé sur ce voyage, je googueulisais la Californie.
Ce qui m’a fait plaisir c’est de voir quelqu’un qui visite le monde et tombe sous le charme des villes suisse voisine d’où j’habite (j’habite près de Baden Argovie). je suis portugais d’origine mais j’ai grandi en France (Moret sur loing). J’ai immigré en Suisse Allemande il y a 23 ans, pas amour!!! moi et l’allemand!!! depuis j’y ai ma vie et maintenant un enfant de 10 ans….
La Suisse est par sa taille petite mais les paysage son époustouflants…
Salutation et merci pour le rêve
Manuel