Bonne adresse: le Moulin d'Apach au Pays des 3 Frontières

Le Moulin d’Apach: un B&B de charme en Moselle

Publié le 14 février 2018 | Par kantutita | Adresses, Escapades en France

J’ai une bonne adresse à vous souffler, pour une escapade en Moselle près de Sierck-les-Bains en Lorraine: le Moulin d’Apach. Pourquoi s’arrêter ici? On se trouve au Pays des Trois frontières, tout près de la ville de Luxembourg! En plus, il y a quelques curiosités à voir en Moselle.

Je vous présente une chambre d’hôtes de charme aujourd’hui: le Moulin d’Apach, où j’ai passé une nuit l’été dernier! C’est vraiment une adresse comme je les aime, en pleine campagne, dans une vieille maison pleine de cachet – ou plutôt ici un moulin, profitant de l’énergie d’un ruisseau passant sous la maison!

C’est l’arrière grand-père de Laurent Gretsch qui a acheté et exploité ce moulin à farine, construit autour de 1820. Pour lui donner une seconde vie, Laurent et son épouse ont transformé avec goût les lieux pour y aménager 4 jolies chambres d’hôtes, ouvertes l’an dernier. Aujourd’hui, le moulin fournit son énergie à la maison d’hôtes, grâce à une adaptation ingénieuse de Monsieur Gretsch!

J’ai beaucoup aimé passer la nuit dans la chambre nommée « Le Pigeonnier« , qui a beaucoup de cachet et une jolie déco romantique comme vous pouvez le voir. La salle de bain est moderne et très agréable: sa fenêtre donne sur la chambre et apporte de la lumière (mais du coup on a vue sur les toilettes depuis le lit, il faut le savoir. Mais les propriétaires, rendus attentifs à ce détail, m’ont dit qu’ils allaient ajouter un rideau! )

Ce que j’ai adoré: la vue par la fenêtre sur les poules qui picorent dans leur immense enclos… J’ai pu les observer se ruer sur les graines données par les propriétaires des lieux, ou courir se mettre à l’abri pour éviter les gouttes de pluie… Tout un poème.

Le Pigeonnier, une jolie chambre d'hôte au Moulin d'ApachChambre d'hôtes: Moulin d'Apach au Pays des 3 FrontièresAdresse en Moselle: Chambre d'hôtes charmante le Moulin d'Apach

Depuis la fenêtre de la chambre, on a vue sur les petites poules qui picorent ♥

Le matin, un petit-déjeuner copieux est servi aux hôtes dans une salle au rez, avec des œufs frais (forcément!) et une variété de pains, de confitures, de fromages et de charcuteries. Miam! Il y a tout ce qu’il faut.

J'ai passé une nuit dans une chambre d'hôte charmante en Moselle (Lorraine): Le Moulin d'Apach, au pays des 3 frontières

Et le soir? On mange bien au restaurant du village, le Clos de la Ravine, accessible à pied depuis le Moulin d’Apach.

Bref, le Moulin d’Apach est une belle adresse pour respirer un peu l’air de la campagne lorraine lors d’une escapade en Moselle, au Luxembourg ou alors en étape pour aller plus loin!

Adresse en Moselle: Chambre d'hôtes charmante le Moulin d'Apach

Adresse: Le Moulin d’Apach, dans la localité d’Apach (é 30 minutes en voiture de Luxembourg City)

Prix de la nuitée: 80 €

Site web: www.moulinapach.com

 

À lire aussi:

Ma découverte de Luxembourg ville! Qu’y voir en une journée?

Et que voir en Moselle pendant qu’on y est?

La principale raison de cette escapade était pour moi de visiter la ville de Luxembourg qui vaut le détour.

Il y a des possibilités de balades à vélo ou à pied dans la région des Trois Frontières qui me faisaient aussi envie! Et dans le coin, la vue sur la Moselle à l’aspect sauvage est impressionnante… Malheureusement, mon week-end a été arrosé, et j’ai plutôt opté pour des visites du patrimoine, comme je vous le raconterai dans un prochain billet.

Pour ne pas le rater, vous pouvez vous abonner à l’infolettre mensuelle ou rejoindre la page Facebook du blog!

Voir mes autres escapades en Lorraine par ici…

À épingler

Bonne adresse de B&B de charme en Lorraine (Moselle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *