Suivez-moi !

L'infolettre du blog: abonnez-vous par ici!

Partenariats

Vous avez envie de lancer un partenariat avec le blog Yapaslefeuaulac.ch?

Si vous souhaitez nous proposer une collaboration, envoyez-nous simplement un message à: contact(a)yapaslefeuaulac.ch

Nous discutons volontiers de propositions en lien avec la ligne éditoriale du blog.

En revanche, les échanges d’articles ou de liens ne nous intéressent pas.

Le blog et sa ligne éditoriale

Le blog franco-suisse Yapaslefeuaulac existe depuis février 2012! Dédié à l’expatriation, au voyage dans les pays francophones et à la culture suisse, française et québécoise, il regroupe une sympathique communauté.

Journaliste et rédactrice, Kantutita s’attache à partager ses expériences avec sincérité et un brin d’humour. Elle est secondée par son Français, qui lui donne un coup de main ponctuel et son soutien moral. En plus du soin apporté aux textes, les images font aussi l’objet d’une attention particulière.

Yapaslefeuaulac est un blog connecté! Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, InstagramTwitter ainsi que dans une infolettre envoyée mensuellement.

Les partenariats sur le blog

Voici le type de partenariats que vous pouvez retrouver sur ce site:

  • Des acteurs du tourisme nous invitent parfois à tester une adresse ou une expérience. Nous nous réservons bien sûr le droit de donner notre avis sincère dans le billet de blog dédié. L’invitation est toujours mentionnée.
  • Des offices de tourisme nous apportent un soutien logistique lors de l’organisation d’un voyage – reportage pour le blog. Là aussi, nous mentionnons la nature de la collaboration.
  • Nous avons relayé des campagnes liées au tourisme ou à la Suisse pour différents événements, sur le blog ou la page Facebook, et réalisé de la création de contenu sponsorisé, par exemple pour une école de langues, une marque de chocolat ou un festival. Cela reste ponctuel et est mentionné comme tel.
  • Des liens affiliés apparaissent sur le blog: cela signifie que Yapaslefeuaulac reçoit une petite commission lors de l’achat de certains produits (livres sur Amazone, jeux et livres chez Helvetiq). Bien sûr, je ne conseille pour autant que les produits qui m’ont réellement convaincu. Merci à ceux qui utilisent ces liens pour passer commande!
Note à l’intention des lecteurs:

Yapaslefeuaulac ne deviendra jamais un blog à but commercial, même pas dans le négoce de montres suisses à mouvements mécaniques! J’écris ici par passion et par plaisir, pour partager mes expériences.

Pour compenser le côté chronophage du blog, j’accepte cependant volontiers des partenariats lorsqu’ils me semblent être en accord avec le contenu du blog et mon éthique.

Les revenus générés sont alors réinvestis dans ma consommation de fromages suisses, ruineuse. Plus ponctuellement dans une grosse boîte de branches de chocolat.

Par le passé, nous avons pu lier des collaborations avec:

tbsllogoenoncecoul tourisme-saguenay-lac-saint-jean Visit-Paris-Region-logoHelvetiq_Logotype

Voilà ma Suisse

 

Le blog a aussi relayé des campagnes de:

Nestlé, Lindt, Canon, Le Festival de Lucerne, l’école de langue Boa Lingua, Crédit Suisse, etc!

 

 

 


Les commentaires sont fermés.