Voilà ma Suisse: des Helvètes au volant de voitures ‘streetview’ (vidéo sponsorisée)

Publié le 13 août 2014 | Par kantutita | Sponsorisé

Voilà ma SuisseIl y a quelques mois, je vous parlais du projet « Voilà ma Suisse »: mettre à la disposition des Helvètes des véhicules de type streetview pour qu’ils immortalisent leurs plus beaux trajets dans le pays. Il est temps de prendre des nouvelles de cette opération lancée par Mazda!

Évidemment, la plus belle région pour un Suisse est toujours… celle où il vit. Eh oui, on est très attaché à son canton ici! Heureusement, parce que sinon tous les itinéraires nous emmèneraient dans les Alpes, qui sont en toute neutralité le point culminant de beauté du pays. Oui, oui, juste derrière le lac de Neuchâtel bien sûr. :P  Mais aucune vidéo n’a encore été tournée dans mon canton, car le casting s’y déroulera du 28 au 31 août prochain (prenez note, si vous désirez profiter de cette occasion unique et gratuite de jouer avec une voiture streetview!)

En tout, déjà 500 participants ont conduit une voiture streetview sur l’itinéraire de leur choix. Les trajets sont compilés sur le site, et certains candidats sont passés devant la caméra.

Sur le site, on découvre ainsi des vidéos filmées dans différentes villes du pays. Des Suisses pure souche ou d’adoption vous y présentent les facettes qu’ils adorent dans leur région.

VIDEO

Je ne donnerai pas mon avis sur la bande-son. Pour moi, la Suisse devrait plutôt sonner comme une chanson de Poison Heidi ou de QL, à la limite.

Une famille vaudoise nous emmène visiter les vignobles de la Côte lors de son itinéraire en véhicule streetview. De jeunes Sud-américains jouent de la guitare à Bière. Et on rencontre bien d’autres habitants du pays qui ont voulu jouer le jeu! Ma préférée se passe à Genève: un jeune homme a pour défi de… boire le fameux jet d’eau ou jouer du piano sur l’eau, entre deux vues depuis la voiture qui sont des prétextes pour visiter quelques lieux de la ville au bord du Léman.

Bien sûr, il y a d’autres vidéos en italien ou en suisse-allemand! J’aurais aimé mieux comprendre celle mettant en scène deux membres d’un club de vikings argovien. Non mais, je ne déconne pas, ça existe! Le hic c’est que la vidéo n’est pas sous-titrée et je ne comprends que 3 mots en suisse-allemand.

Bref, je vous invite à découvrir ces petits films  sur le site.

 

Participerez-vous à  « Voilà ma Suisse »?

Et… si cela vous dit, vous pouvez vous inscrire pour participer! Pour cela, vous avez deux choix: vous rendre à un des rendez-vous de la tournée « Voilà ma Suisse » dans votre région (liste en fin de billet) ou simplement vous inscrire en ligne! Dites-le nous dans les commentaires si vous le faites. :)

Pour info, les organisateurs n’ont pas de nombre fermé de participants à recruter. Ils m’ont confié: « Nous recherchons toutes les personnes intéressées à enregistrer leurs trajets, et nous acceptons tous ceux qui ont un parcours sympa et un point de vue sur la Suisse à partager ».

Pour proposer votre candidature, voici les prochains rendez-vous:

28.08. – 31.08.2014  – Neuchâtel (Stade de la Maladière)
04.09. – 07.09.2014 – Coire (Stadthallenplatz)
11.09. – 14.09.2014 – Sion (Place de la Planta)
18.09. – 21.09.2014 – Sion (Place de la Planta)
25.09. – 28.09.2014 – Lausanne (adresse à définir)
02.10. – 05.10.2014 – Brigue
16.10. – 19.10.2014 – Winterthour (Technorama)
23.10. – 26.10.2014 – St. Gall (Gallus-Markt)

 

Bon alors, est-ce que vous connaissez quelqu’un qui a participé?

Et quelle est la plus belle région de Suisse selon vous? Soyez chauvins vous le valez bien!

One Response to Voilà ma Suisse: des Helvètes au volant de voitures ‘streetview’ (vidéo sponsorisée)

  1. Très belle initiative pour faire connaitre toutes les merveilles que la Suisse a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *