Une déco comme dans le Sud

Publié le 19 août 2015 | Par kantutita | Expat en France, Sponsorisé

Bon, vous êtes en Suisse mais vous avez envie d’une déco qui rappelle le Sud et les vacances au bord de la mer? Voici quelques idées que j’ai glanées sur le site de LaRedoute.ch

Et là, on ne pourra plus me reprocher de parler uniquement de bouffe sur le blog, na, après la tresse, les spécialités québécoises et les restaus de Collioure!

 – Billet sponsorisé –

Le Sud de la France inspire les magazines de déco depuis bien longtemps! Je crois bien qu’on trouve d’ailleurs la revue « Côté Sud » jusqu’en Suisse – histoire de réchauffer l’atmosphère de nos chaumières par des touches lumineuses. Ce que j’ai réalisé avec surprise récemment, c’est qu’elle est aussi déclinée pour chaque coin de l’Hexagone (Côté Est, Côté Ouest, Côté Paris – par contre pas de Côté Nord cela doit pas être vendeur) C’est assez fou, non? Et « Côté Suisse », hein, ça existe pas non plus!

Après, comme toujours, le Sud, c’est grand et ça veut pas dire grand chose, vu de Montpellier. On parle toujours « du » Sud de la France, mais il y a tellement de lieux et d’ambiances différentes que cela reste très flou! Imaginez, entre le style « Saint-Trop » et « ma cabane au fond de l’Aude« , il y a comme un grand écart. D’un côté, ambiance yacht, tout de blanc vêtu et mer azur, de l’autre, c’est plutôt déco rustique et cosy dans un paysage sauvage de châteaux en ruine. Entre deux, il y a aussi les bords de mer moins huppés, que j’ai choisi pour mon moodboard ci-dessous. Et… on ne peut pas oublier la Provence, qui inspire le monde entier. Et non, non, cela ne veut pas dire coller des cigales en faïence sur le mur extérieur de la maison, par pitié! Le classique: un mas, avec vue sur un olivier dans le jardin, les murs offrant un dégradé de jaune provençal et… juste le son des cigales.

Ambiance « maison du bord de mer ».

Bon alors, si chez vous en Suisse, vous avez envie de reconstituer une ambiance qui rappelle le Sud par petites touches, voici quelques objets qui pourraient faire l’affaire, à retrouver ici sur laredoute.ch !

Deco La redoute

Et pour l’extérieur, il faut du rotin!

Meubles en rotin du site suisse de la Redoute

Alors, vous en pensez quoi de ma sélection?

C’est bien sûr mon interprétation personnelle, à partir du catalogue maison de La Redoute qui est plein de meubles au look épuré, pile dans l’air du temps, et de linge de maison et de tapis à la fois assez sobres et modernes pour me plaire (Je vous ai déjà dit que je voulais pas des petites cigales partout!).

Et attention, ce ne sont pas des compliments en l’air pour leur catalogue, je vous jure que je suis extrêmement difficile en matière de tapis et housses de couette. Ce qui est encore compliqué par le format décalé de mon oreiller suisse!

J’aime bien la déco mais en général je réserve ces thèmes à mon blog lifestyle, Birds & Bicycles. J’espère que cet interlude ici sur YPFL vous aura amusé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *