Escapades en France

Noël en Alsace: la Forêt Enchantée d’Altkirch

Chaque année, la petite ville d’Altkirch, nichée au cœur du Sundgau, se transforme avant Noël! Sa Forêt Enchantée anime ses rues autour de l’univers des contes et légendes alsaciens.

Je m’y suis rendue l’an dernier, emmenée par ma copine Florence du blog Brindeblé qui affectionne cet événement. Un jour de décembre sous les flocons, nous avons découvert la petite ville bien décorée et illuminée! Et ses étonnants personnages de conte…

Le must est vraiment de venir après la nuit tombée, lorsque le décor prend vie grâce aux conteurs qui animent l’événement.

Chaque année, la Forêt Enchantée d’Altkirch met en scène une dizaine de contes et légendes. C’est une idée parfaite pour une sortie en famille pour profiter de Noël en Alsace. Les marchands de vin chaud, crêpes, gaufres, etc. sont également de la partie.

Photos ci-dessus: La Forêt Enchantée d’Altkirch, images prises par ma copine Flo Brindeblé lors des éditions précédentes. Vous pouvez en voir davantage sur son blog!

L’hiver dans la petite ville d’Altkirch

Durant le mois de décembre et jusqu’à début janvier, les illuminations de la Forêt Enchantée d’Altkirch mettent en valeur diverses places de la ville alsacienne.

On croise des loups, chevaliers et autres creatures grandeur nature dans les rues d’Altkirch. Regardez!

Dans le Jardin des Remparts, de drôles de silhouettes se découpent sur la neige…



La vue sur les toits et divers bâtiments ont du cachet dans le centre piéton d’Altkirch, perché autour de l’église…

Est-ce que cela vous donne l’envie d’y faire un saut? ^^ On y a passé un moment agréable, même si le nombre d’adresses reste limité.

→ Par ici, d’autres idées pour Noël en Alsace!

Et ci-dessous, un post instagram avec quelques adresses à Altkirch ;)



D’autres escapades dans le Sundgau sur le blog

kantutita

Signes particuliers: toujours une tasse de thé et un livre à la main! Suissesse expatriée en Alsace, après plusieurs escales en France et une parenthèse montréalaise, je blogue depuis plus de dix ans! Et je cultive un faible pour la papeterie, le chocolat et le Japon...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *