[Vidéo sponsorisée]: Federer promu violoniste au festival de Lucerne

federer-au-violon

La musique classique vous fait vibrer? Peut-être serez-vous intéressés à vous rendre au prochain Festival de Lucerne. Pour voir Federer jouer du violon… ou pas.

De la raquette au violon, il n’y a qu’un pas… N’est-ce pas Roger? Après tout, ce sont des instruments à cordes.

Notre Federer national – Suisse le plus populaire à l’étranger d’après mes observations- semble presque avoir l’oreille musicale dans cette vidéo qui promeut le festival de Lucerne.

 

Cette année, ce festival de musique classique célèbre ses 75 ans! À la place d’un gâteau, ils ont réalisé une petite vidéo d’anniversaire décalée. Eh oui, on peut organiser un festival de musique prestigieuse et avoir un peu d’humour.

Au menu du festival : Orchestres symphoniques, virtuoses aux doigts habiles, chefs légendaires.

Les concerts se déroulent jusqu’au 15 septembre 2013 dans la jolie ville suisse-allemande, alors dépêchez-vous de réserver vos billets si vous êtes des amateurs de classique.

Oui, je sais, je vous avertis à la der. Au pire, vous pouvez commencer à vous organiser pour l’année prochaine. Si le festival lucernois dure vraiment depuis tout ce temps, il n’y a à première vue pas trop de risques qu’il fasse faillite d’ici l’an prochain.

Gagnez vos places pour la prochaine édition!

Vous pouvez sinon tenter votre chance au concours organisé par le Crédit suisse. Les gagnants pourront emmener leurs heureuses oreilles profiter de mult concerts à l’édition 2014 du festival de Lucerne!

Attention, la participation se fait sur Facebook jusqu’au 15 septembre pour gagner ce « VIP TRIP »  (Je vous avais dit que la langue commune en Suisse était l’anglais, hein? C’est encore plus vrai pour les phrases marketing, parce que comme ça y’a pas besoin de les traduire en trois ou quatre idiomes. So great!)

Raison de plus pour tenter sa chance: Lucerne – qui est une très jolie ville comme je l’ai déjà dit – se trouve au bord du magnifique lac des Quatre-Cantons. Zieutez-moi ça!

Lucerne (c) Luzern Tourismus
♡ Lucerne ♡ Photo: Luzern Tourismus

Pour compléter cette présentation de l’événement, notez qu’il ne se déroule pas une ni deux, mais 3 fois par année!

Il se décline en effet en:

-un festival pascal, à Pâques donc, axé sur la musique sacrée

-un festival d’été, c’est à dire en août/septembre, donc MAINTENANT.

-un dernier volet en novembre, tout entier consacré au piano, et ses cousins le clavecin et l’orgue.

Quand même, la blague était amusante, mais encore heureux que ce ne soit pas notre pauvre Federer qui donne des récitaux lors de ces festivals. Ou des récitals lors de ces festivaux. Ah oui, parce qu’il a un bon coup de raquette, mais le violon, c’est vraiment pas son truc comme il le démontre dans cette autre vidéo!

Pour plus de mélodieuses soirées, rendez-vous sur le site officiel du Festival de Lucerne

[BILLET SPONSORISÉ]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *