[Vidéo sponsorisée] Le compact costaud de Canon au service de la créativité

Avec sa nouvelle campagne de pub, le fabricant d’appareils photo Canon veut passer ce message: ses outils sont au service de la créativité de tout un chacun! Peu importe son niveau et que l’on soit sculpteur, pilote de rallye du dimanche ou la reine des cupcakes, il y a forcément dans la gamme un petit appareil qui vous fait de l’œil…

Enfin, regardez plutôt la pub.


Bon, moi, côté appareils photo, j’ai un petit compact Canon Ixus dont je suis très très très contente, et mon Nikon D90 chéri. Devinez lequel des deux se glisse dans ma poche ou mon sac à main à chaque sortie? (sinon, je suis contrainte de prendre des photos de curiosités franco-suisses trouvées par hasard avec mon portable, et le résultat est ensuite trop bof pour vous les montrer!)

Bien sûr, je préférerais avoir toujours mon gros reflex sur moi, le problème c’est que comme je me déplace à pied principalement, et que j’ai des bras de poulet, je finis par avoir des douleurs d’épaule…épouvantables. Donc je n’embarque la grosse machine qu’en mission spéciale en attendant que la technologie me permettre de me la faire greffer dans une rétine, et me contente de garder mon petit Ixus sous la main!

Crédits: Canon
Le Eos M, compact à objectifs interchangeables. Crédits photo: Canon

Un compromis proposé par Canon me fait baver: le EOS M, un compact à objectifs interchangeables, qui en a dans le ventre. Oh, j’aimerais bien tester un jour un de ces appareils, légers et pratiques, mais avec des capacités décuplées. La marque le vend avec ce slogan: « La qualité d’un reflex numérique dans un boîtier compact. » Le hic, c’est que cette petite merveille a aussi… le prix d’un reflex!

Eh oui, la technologie se paie, et je vais devoir continuer d’avoir mal à l’épaule en trimbalant mon appareil reflex poids lourd ;)

La morale de la pub: Canon se veut un pourvoyeur d’inspiration, au service de la créativité des amateurs de photo de tous niveaux!

Pour rêver un peu: le site web de Canon Suisse

BILLET SPONSORISÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *