Puzzle de Neuchâtel: 1000 pièces pour reconstituer la jolie ville suisse!

Ma ville suisse en puzzle

Publié le 8 novembre 2016 | Par kantutita | Bienvenue en Suisse

Ma petite ville suisse me manque étrangement, depuis que j’ai entrepris d’en assembler les 1000 pièces! Oui, je me lance dans les puzzles, mais pas n’importe lesquels…

Helvetiq, concepteur de jeux & éditeur de livres suisses (dont mon #26choses) a eu l’idée géniale de proposer des puzzles… qui représentent des plans de villes suisses.

Moi qui n’ai pas forcément une immense affinité avec les cartes géographiques, j’ai d’abord trouvé le concept étrange. Je me disais que c’était moins chouette qu’une belle photo, d’être penché sur ces placettes, ruelles et impasses. Et après j’ai essayé, avec le puzzle de la Chaux-de-Fonds qui se trouvait dans l’appart que j’ai loué dans les hauts du canton de Neuchâtel l’an dernier (Souvenez-vous, j’y ai passé 2 semaines sous la neige, une expérience que je vous racontais là).

Eh bien en fait c’était génial de découvrir la ville et ses rues, à la fois via le puzzle, et en m’y baladant! J’ai accroché au concept! Et du coup, j’ai eu très envie de m’offrir le puzzle de MA ville, Neuchâteeeel…

La pièce de la rue du Seyon…

Puzzle de Neuchâtel: 1000 pièces pour reconstituer la jolie ville suisse!Mon puzzle de ma ville suisse: Neuchâtel! Par l'éditeur de jeux HelvetiqMyPuzzle: Puzzles suisses basés sur des cartes géographiques des villes

Puzzle: Les 1000 pièces de Neuchâtel

On est en train de l’assembler avec mon mec (ouais il pleut à Nancy hein faut bien s’occuper) et je suis la consultante en chef ès noms de rues. « C’est où la rue des Chavannes? » « C’est la rue peinte voyons! » « Et ça te dit quelque choses la rue du Roc? » « Mais oui, j’avais visité une coloc là, c’est autour de la gare… » « Et la rue du Coq d’Inde? Et la Pierre-à-Mazelle? Et c’est quoi Pierre à Bot? » Et ainsi de suite. Je lève les yeux au ciel et je me dis que je ne l’ai pas assez emmené se balader dans les rues neuchâteloises le pauvre! Séance de rattrapage à organiser.

En tout cas, cela m’a rappelé tant de souvenirs de rechercher mentalement ces rues de la ville de mes études!

Là je suis toute nostalgique, car on a bien avancé le centre-ville historique et la bande urbaine au bord du lac. Mais après on va se taper le casse-tête des forêts sur les hauts de la ville (des pièces toutes vertes), après avoir réussi à assembler le bleu du lac.

Vous voyez, il reste du boulot!

MyPuzzle: les villes de Suisse en 1000 pièces chez HelvetiqMon puzzle de ma ville suisse: Neuchâtel! Par l'éditeur de jeux Helvetiq

Si dans la liste des puzzles MyCity il y en a un de VOTRE ville, je ne peux que vous conseiller! Ça fait aussi des chouettes cadeaux de Noël je trouve! (Et d’autant plus pour un expat!)

Vous pouvez retrouver la liste des villes existantes en puzzles 1000 pièces par là (Lausanne, Zurich, Fribourg, Genève, etc, etc) – et n’oubliez pas que vous avez toujours un rabais de 10% sur le e-shop d’Helvetiq avec le code promo « yapaslefeuaulac », sur mon livre mais sur le reste aussi!

Pour les bourlingueurs, il y a aussi des puzzles de New-York et Londres, ainsi que de Paris. Oh et moi je rêve… d’une carte de Montréal!

 

J’en profite pour partager d’autres infos:

 

  • Cette semaine je me dédouble et je prends les commandes du Twitter et de l’instagram de l’éditeur suisse Helvetiq pour partager mes jeux, livres (et puzzles :P ) favoris

 

Connaissiez-vous ces puzzles? Avez-vous envie de vous pencher sur un plan en mille morceaux? :P

Et si oui, de quelle ville?!!



Commenter avec Facebook (commentaires standards plus bas!)

4 Responses to Ma ville suisse en puzzle

  1. Pas assez de patience, mais c’est original :-)

  2. Bernieshoot says:

    Je ne connaissais pas, j’aimerais bien Genève ou Lausanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *