L'interview d'un traiteur de fondue suisse en France, Belgique et au Luxembourg

Une petite fondue à domicile? [SON]

Publié le 31 août 2016 | Par Kantutita | Expat en France, Terroir & Gastronomie

Une fondue moit-moit à domicile, ça vous tente? C’est la spécialité d’Yves Malinjod de l’ « Après-Ski Europe »! Ce Genevois expatrié prépare des fondues et raclettes pour des évènements, à la manière d’un traiteur… La suissitude en plus!

Je dis la suissitude en plus car il n’hésite pas à endosser un costume d’armailli (le bredzon fribourgeois pour les connaisseurs) et déploie savamment des petits drapeaux suisses, des télécabines miniatures et des vaches autour des tables! Il est à fond Yves! Il fait ainsi découvrir ces plats typiques de chez nous dans différentes villes entre la France, le Luxembourg et la Belgique. Mais il se déplace aussi en Suisse!

Comme il vit à Nancy, tout comme moi en ce moment, on s’est donné rendez-vous cet été pour boire un café au Parc Sainte-Marie, un très joli coin de la ville. J’en ai profité pour lui tendre un piège, en emportant mon micro. J’ai pu lui poser plein de questions sur son activité… Voilà donc son interview que je vous propose d’écouter.

Vous y apprendrez la recette pour faire de la fondue à la bière (Suisse X Belgique!), comment Yves s’en sort pour faire un tas de rosettes de tête de moine sans attraper de tendinite et quelle est sa signature au moment de servir une raclette!

Interview d'expat suisse: Yves Malinjod de l'Après Ski Europe, traiteur de fondue

Infos pratiques sur l’Après Ski Europe, traiteur de fondue

Avis aux fans de fromages, « L’Après-Ski Europe » propose des fondues et raclettes à domicile, à Nancy, Paris, Luxembourg, Genève, Bruxelles, etc! Soirée d’entreprise, fête annuelle d’associations, anniversaires, mariages, et autres joyeusetés, Yves se déplace dès 15 personnes sur Nancy – après ça se discute – et peut servir jusqu’à 800 personnes en mode raclette dînatoire. Pour en savoir plus ou le suivre, likez sa page Facebook « Raclette fondue / L’après-ski Europe » :) Vous pouvez aussi le contacter sur son adresse mail: yves.malinjod (a) hotmail.com

L'après-ski europe, un traiteur de fondue suisse et de raclette!

Vous voyez l’ambiance ou bien? – Photos chipées sur la page Facebook !

Je suis très contente d’avoir rencontré Yves, qui est vraiment très sympa, et surtout de mettre en avant un expat suisse sur le blog! En plus, il m’a apporté des petits drapeaux suisses et des vaches en plastique j’étais trop ravie! Je vais pouvoir faire des photos folklo pour le blog haha! :)

Si vous connaissez d’autres Suisses de l’étranger qui font des trucs spéciaux, n’hésitez pas à les trahir et à me parler d’eux! Ils pourraient s’avérer de bons candidats pour d’autres billets de blog…

Peut-être que ça vous rappelle aussi SOS Fondue, l’histoire du couple de Vaudois qui exporte la fondue suisse… au Québec!

Si vous avez envie de réagir à l’interview, ou trouvez que la fondue à la bière, c’est blasphème, venez discuter ou râler, on vous attend dans les commentaires!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Commenter avec Facebook (commentaires standards plus bas!)

Vous aimez le blog? Partagez cet article!

10 Responses to Une petite fondue à domicile? [SON]

  1. GÉNIAL :-) MERCI BEAUCOUP <3

  2. Vivement le retour du froid pour que ce soit aussi le retour du fromage fondu !

  3. zenopia says:

    Miam une fondue ! mais à la bière ? vraiment ? (et pourtant je suis belge, la bière, ça ne me fait pas peur ^^)
    Bisous et merci pour la découverte ;)

    • Kantutita says:

      Ben il faudra essayer cet hiver quoi, on verra ce que ça donne héhé!
      J’ai bien essayé la fondue avec des knacks cet hiver (quand la fondue au fromage style japonais rencontre l’Alsace) alors avec de la bière, pourquoi pas, une autre excentricité ;)

  4. Monique says:

    La fondue à la bière …. hmmmm…. je suis hésitante. Peut-être qu’un jour j’essaierai. Par contre, ce qui me semble très (vachement!!..) intéressant, c’est cette fondue valaisanne. Parce qu’ici, où j’habite en Belgique, je ne trouve pas de vacherin fribourgeois, mais du fromage à raclette, ça oui! Je vais essayer sitôt qu’il fera moins chaud. Merci Yves et merci Tatiana

    • Kantutita says:

      Coucou Monique! Ah oui, du coup Yves a longtemps vécu en Belgique comme toi!
      C’est vrai que c’est curieux cette recette à la bière, si j’essaie je te dirai si ça vaut la peine ;)
      Une belle semaine à toi, des becs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *