Avis du blog Yapaslefeuaulac sur la box de cuisine Kitchentrotter

Box Kitchentrotter: direction le Mexique

Publié le 22 juin 2017 | Par kantutita | Gastronomie

Mon avis sur la box Kitchentrotter, le kit de cuisine du monde qui fait voyager grâce à des recettes des quatre coins de la planète!

Aujourd’hui, on part en voyage… dans ma cuisine. Non, non, je ne suis pas une spécialiste de la cuisine mexicaine, mais grâce à un kit de la box Kitchentrotter j’ai pu me lancer et préparer quelques plats. Et le résultat est muy rico!

Le concept de cette box (qui me séduit totalement) c’est de proposer en abonnement mensuel des kits de cuisine, à chaque fois axés sur un pays (les dernières destinations: la Serbie, le Cameroun, l’Inde, la Finlande, les Philippines…) Chaque kit comprend des ingrédients et un joli livret avec des recettes, pour voyager par la gastronomie, sans quitter sa cuisine!

Finalement, je pense que vous êtes de mon avis: on voyage aussi et beaucoup grâce à la nourriture d’un pays qu’on visite. Et cuisiner des plats d’une autre culture, c’est une façon de se dépayser…

Le livret de recettes de la box de cuisine

Mon avis sur la box Kitchentrotter

Ce que je trouve vraiment génial avec ce kit mexicain (en solde en ce moment!) de Kitchentrotter, c’est que grâce aux ingrédients exotiques qui sont arrivés dans ma boîte aux lettres, j’ai pu préparer des recettes typiques, avec des saveurs que je n’avais jamais cuisinées. Cela grâce aux ingrédients de la box, qui sont souvent difficiles voire impossibles à trouver chez nous!

Le point fort de Kitchentrotter, concept parfait pour les flemmasses, c’est de nous permettre d’étendre notre univers culinaire sans devoir faire l’effort de choisir une recette et de courir les épiceries spécialisées pour trouver les ingrédients (je suis sûre que cela vous est aussi arrivé plein de fois d’avoir envie de préparer une recette d’un pays lointain, mais de ne jamais mettre la main sur les bons ingrédients!)

Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de Kitchentrotter il y a quelques temps, après un saut gastronomique en Russie ou au Maroc grâce à cette box.

Notez que les boxs peuvent se commander à l’unité dans leur épicerie en ligne (mais du coup, on n’a pas la surprise sur la destination) ou alors vous pouvez vous abonner au mois (résiliable à tout moment), pour six mois ou un an. La box est livrable en Suisse aussi!

Box Kitchentrotter: Déballage et avis sur le blog Yapaslefeuaulac

Déballage de la box de cuisine mexicaine

Kitchentrotter m’a envoyé sa box spécial Mexique, pour que je tente les recettes! Elles ont été élaborées par Mercedes Ahumada, qui concocte des petits plats de son pays en France car elle est traiteur.

Les produits de la box Kitchentrotter

Les ingrédients pour cuisiner mexicain! - Mon avis sur la box Kitchentrotter - le kit de cuisine qui fait voyager!

Contenu de la box de cuisine:

– De l’epazote séché: une herbe typée qui donnent tout de suite un goût exotique aux recettes

– Un sachet de salsa verde, cette préparation à base de tomatillos

– Des piments Chipotle: je craignais leur piquant, mais après cuisson dans la sauce ils perdent de leur mordant, ouf.

– Un disque de chocolat pour se préparer un… chocolat chaud

– Une préparation au maïs pour tortillas: il y en a assez pour faire la recette de tortillas et celle des churros

– Deux pulparindos, des friandises mexicaines au tamarin. Ça ressemble à de la pâte de coing… mais avec du piment, aaaattention c’est épicé.

En prime, un objet artisanal, un joli agitateur à cocktails en verre avec un piment! Il est super cute. Même si j’avoue que j’aurais préféré celui avec un oiseau bien sûr.

Déballage de la box Kitchentrotter spécial Mexique!

Le prix du kit est normalement de 25 € pour les abonnés de la box, et 29 € à l’unité. Mais elle est en solde ici en ce moment si le contenu vous plaît.

Box Kitchentrotter: test des recettes mexicaines

Pour le moment, on s’est vraiment régalés en testant les recettes à la maison (mais pas encore le chocolat chaud! On attend qu’il pleuve haha). Elles sont faciles à réaliser, mais on ressent une pointe de fierté après avoir préparé ces plats aux saveurs exotiques!

Je dois vous avouer que je crains le piquant, du coup j’étais très méfiante face aux piments à rajouter dans les recettes… Mais chez Kitchentrotter, ils sont pas fous, et ils ont proposé des recettes relevées mais pas trop pour satisfaire nos goûts d’Occidentaux! Ouf.

Voici les recettes de la box:

Recette mexicaine: les chalupas verdes (tortillas)

J’ai beaucoup aimé les chalupas verdes, ces petites tortillas de maïs au poulet et à la salsa verde – j’ai pris l’initiative de mettre en plus quelques légumes à la recette, des dés de tomates pour ajouter de la fraîcheur. C’était sympa de façonner soi-même ses tortillas avec la préparation du kit, même si ce n’était pas évident la pâte étant vraiment friable. Il faudra que je trouve un mélange de farines pour refaire de telles tortillas!

Recette mexicaine avec le kit de cuisine du monde Kitchentrotter

 

Recette de la box: la Cazuela de Camarones

Recette de la box Kitchentrotter spécial Mexique {Test&avis sur ce kit de cuisine} Recette de la box Kitchentrotter spécial Mexique {Test&avis sur ce kit de cuisine}

La cazuela de camarones m’a aussi beaucoup plu, avec des saveurs exotiques grâce à l’epazote, cette herbe aromatique très typée, et un peu de piment pour la sauce accompagnant les crevettes. J’ai été un peu timide de ce côté, et je remettrai davantage de l’un et de l’autre la prochaine fois que je ferai cette recette (il me reste plein de piments Chipotle de toutes façons!)

C’est aussi l’avantage avec ces kits de cuisine, après avoir préparé les recettes proposées il me reste des ingrédients, que je vais pouvoir utiliser pour préparer d’autres recettes mexicaines, ou apprivoiser pour donner une touche spéciale à ma cuisine de tous les jours!

Pour conclure, ce qui me plaît avec ces kits, c’est que cela devient facile de préparer un plat de cuisine du monde, puisqu’on a non seulement tous les ingrédients nécessaires sous la main mais également des recettes accessibles à réaliser à la maison. On aime bien les préparer ensemble avec mon mec- et pour une fois on ne se dispute pas sur la manière de faire puisque les deux on n’a pas d’idée préconçue sur la façon de préparer ces plats haha.

Après, le problème avec cette box, c’est qu’elle donne HYPER envie de voyager pour aller découvrir les pays qu’on a goûtés…

INFOS SHOPPING: Profitez-en, la box mexicaine est soldée en ce moment sur l’épicerie si vous avez envie de préparer aussi ces recettes! Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir un kit par mois si vous êtes motivés ;) Un bon plan pour élargir ses horizons culinaires… ou épater ses convives ou sa/son chéri. Autres destinations en solde: le kit Serbie & le kit Inde

* Ce billet est issu d’un partenariat et contient des liens affiliés !

Et vous, ce concept vous attire-t-il? Y’a-t-il des amateurs de cuisine du monde parmi vous? Côté recettes & assiette, quels sont vos pays préférés? Moi c’est le Japon et la Thaïlande…



Commenter avec Facebook (commentaires standards plus bas!)

One Response to Box Kitchentrotter: direction le Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *