Suivez-moi !

L'infolettre du blog: abonnez-vous par ici!

À propos du blog franco-suisse Yapaslefeuaulac!

Kantutita, derrière le blog suisse YapaslefeuaulacAllô? Ici Kantutita derrière le clavier.

Expat suisse en escale à Nancy en Lorraine, après 5 ans passés à Montpellier, je suis souvent encore surprise par les petites différences entre la vie dans mon pays d’origine et la France… J’ai donc décidé de vous les raconter sur ce blog, lancé en 2012!

L’Helvétie et l’Hexagone partagent une frontière ainsi qu’une langue. Leurs cultures ont beau être proches, elles ne sont pas identiques! Mes chroniques évoquent les divergences auxquelles je me heurte dans la vie courante, d’ordre linguistiques, culturelles, administratives

Mes compatriotes suisses, lors de mes retours au pays du chocolat, semblent goûter avec plaisir au récit de ces différences. De la même manière, les Français s’étonnent de détails sur la vie en Suisse. Je souhaite donc que ce blog permettent aux voisins des deux bords de s’amuser de nos différences respectives, et de les dépasser!

Sur ce blog, j’ai aussi à cœur de vous proposer de prendre la poudre d’escampette et de me suivre dans mon exploration de la France, mais aussi dans des escapades dans mon petit pays, la Suisse!

Journaliste IRL, j’ai également publié deux livres de tourisme intitulés « 26 choses à voir absolument en Suisse » & « 26 choses à goûter absolument en Suisse », projets sur lesquels vous pouvez en apprendre plus par ici.

Un accent québécois

En 2014, j’ai fait mes valises pour découvrir le Québec durant une délocalisation de six mois à Montréal. Vous pouvez retrouver tous les articles québécois sous cette rubrique: les différences culturelles et de langue comme le carnet de route de mon road-trip inoubliable dans la Belle Province.

Note biographique sur la blogueuse

C’est en août 2010 que j’ai sauté à pieds-joints par dessus la frontière pour m’établir sous le soleil de Montpellier. Malgré mon attachement à ma jolie ville de Neuchâtel,  je n’ai pas résisté à quitter le brouillard pour la mer une fois mon diplôme de Lettres en poche… Et après? Avec mon compagnon, que je nomme affectueusement sur le blog « Mon Français », nous avons plusieurs fois emballé notre vie dans des cartons et changé de ville!

Mes escales, par ordre chronologique:

Neuchâtel > Montpellier > Montréal > Nancy > … (soon)

M*E*R*C*I

Merci de votre visite par ici et de vos petits messages d’encouragement qui me font tout chaud au cœur depuis le début de cette aventure! Si vous êtes un expat suisse à l’autre bout du monde, ou de nouveaux venus en Suisse, laissez moi un petit mot pour me dire d’où vous me lisez!! Et n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook bien animée.

Bonne lecture !

Kantutita

Contact

Vous pouvez me joindre par e-mail à cette adresse: kantu(a)yapaslefeuaulac.ch

Blog lifestyle Birds & Bicycles par Kantutita, un blog lifestyle, voyage, & jolies découvertes entre la France et la Suisse

Blog #2: Birds & Bicycles

Marre de la Suisse et des fondues? Vous pouvez aussi me retrouver sur Birds and Bicycles, mon blog lifestyle féminin axé voyage, jolies découvertes & lectures. C’est aussi là que vous trouverez toutes mes bonnes adresses à Montréal ;) Eh oui, je suis une serial blogueuse!  www.birdsandbicycles.fr

Les commentaires sont fermés.