Suivez-moi !


À propos du blog franco-suisse Y’a pas le feu au lac!

Allô? Ici Kantu derrière le clavier.

Expat suisse en escale à Nancy en Lorraine, après 5 ans passés à Montpellier, je suis chaque jour surprise par les petites différences entre la vie dans mon pays d’origine et la France… J’ai donc décidé de vous les raconter sur ce blog!

L’Helvétie et l’Hexagone partagent une frontière ainsi qu’une langue. Leurs cultures ont beau être proches, elles ne sont pas identiques! Mes chroniques évoquent les divergences auxquelles je me heurte dans la vie courante, d’ordre linguistique, culturelles, organisationnelles

Mes compatriotes suisses, lors de mes retours au pays du chocolat, semblent goûter avec plaisir au récit de ces différences. De la même manière, les Français s’étonnent de détails sur la vie en Suisse. Je souhaite donc que ce blog permettent aux voisins des deux bords de s’amuser de nos différences respectives, et de les dépasser!

Le blog comporte aussi des billets « voyage ». Je vous parle ainsi de la ville de Montpellier, du folklore du Sud de la France et de mes virées dans la belle France, mais aussi en Helvétie. Cette carte interactive vous aidera à vous y retrouver.

En 2014, j’ai fait mes valises pour découvrir le Québec durant une délocalisation de six mois à Montréal. Vous pouvez retrouver tous les articles québécois sous cette rubrique: les différences culturelles et de langue comme le carnet de route de mon road-trip inoubliable dans la Belle Province.

 

Kantu, blogueuse sur YapaslefeuaulacNote biographique sur la blogueuse

C’est en août 2010 que j’ai sauté à pieds-joints par dessus la frontière pour m’établir sous le soleil de Montpellier. Malgré mon attachement à ma jolie ville de Neuchâtel,  je n’ai pas résisté à quitter le brouillard pour la mer une fois mon diplôme de Lettres en poche… Dans la « vraie » vie, je travaille pour la presse magazine – et je suis fan de voyages, de nature et de chocolat.

Merci de votre visite et bonne lecture!

Kantu

 

CONTACT

kantu(a)yapaslefeuaulac.ch

@kantutita sur Twitter

PS. Vous pouvez aussi me retrouver sur Birds and Bicycles  www.birdsandbicycles.fr  mon blog lifestyle féminin {voyage, jolies découvertes & lectures}

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.